Qatar : Buteur en League 2, Axel Meye dédie sa performance à Aaron Boupendza

Le deuil d’Aaron Boupendza s’est propagé aux quatre coins du monde. Au Qatar, l’international gabonais Axel Meye lui a rendu ce mercredi un vibrant hommage en brandissant un tissu sur lequel était inscrit le nom de Boupendza. Une scène émouvante survenue après son but lors d’un match de la 14e journée de la League 2.
L’ancien attaquant, décédé mercredi 16 avril, laisse un vide immense. Ses anciens coéquipiers, entraîneurs et amis sont inconsolables depuis l’annonce de cette tragédie. Boupendza, qui évoluait au Zhejiang FC en Chine, a succombé à une chute alors qu’il devait disputer un match avec son club.
Le même jour, Axel Meye était engagé dans une rencontre au Qatar. Servi par un coéquipier, il prend de vitesse la défense adverse, se présente face au gardien et conclut d’une frappe précise. Après son but, il salue ses partenaires avant de rendre hommage à son ami et coéquipier en sélection, en brandissant un tissu portant l’inscription « Boupendza ». Un geste salué par les supporters et les amoureux du football.
Aaron Boupendza, 28 ans (35 sélections, 8 buts), a débuté sa carrière en France (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours), avant de briller à Hatayspor (Turquie), Al-Arabi (Qatar), FC Cincinnati (États-Unis), Rapid Bucarest (Roumanie), puis Zhejiang FC en janvier dernier.
La police de Hangzhou a confirmé son décès, écartant toute piste criminelle après une enquête appuyée sur des interrogatoires et des images de vidéosurveillance. Le joueur a chuté du 11ᵉ étage d’un immeuble situé dans cette mégapole chinoise où évolue son club.
Commenter l'article