AS Saint-Etienne

Pierre-Emerick Aubameyang meilleur réalisateur


Publié le 20 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 20 octobre 2011 à 16h27min
© D.R./SPORT241
Pierre-Emerick Aubameyang meilleur réalisateur

L’ailier stéphanois, le gabonais Pierre Emerick Aubameyang est le meilleur réalisateur de l’ASSE avec quatre buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. Tous ont été inscrits à l’extérieur. Dont le dernier en date, samedi, à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard.

L’ailier stéphanois est le meilleur réalisateur de l’ASSE avec quatre buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. Tous ont été inscrits à l’extérieur. Dont le dernier en date, samedi, à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard.

Les matchs amicaux sont parfois trompeurs. Au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang, ils n’ont pas menti. Arrivé pourtant sur le tard, le joueur (re)prêté par le Milan AC avait déjà laissé entrevoir de belles promesses lors de la préparation. Trois buts en quatre rencontres (un doublé face à Arles-Avignon et un but contre Lille), ses progrès notables devant la cage adverse demandaient toutefois confirmation.

Deux mois et demi plus tard, le Franco-Gabonais démontre match après match que sa réussite du mois de juillet n’était pas le fruit du hasard. Depuis le début de la saison de Ligue 1, il en est déjà à quatre réalisations, ce qui fait de lui, et de loin, le meilleur buteur de l’ASSE.

Paradoxe, tous ses buts, il les a marqués à l’extérieur. A Bordeaux, Sochaux et Evian, c’était du pied. A Rennes de la tête.

Le phénomène n’est pas nouveau puisque la saison dernière déjà, il avait inscrit ses deux buts sous le maillot vert en déplacement (à Auxerre et Sochaux).

Avec des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, doté d’une grosse pointe de vitesse, Pierre-Emerick est un sprinteur puncheur qui a besoin d’espaces pour pouvoir s’exprimer pleinement. Ceci explique sans doute cela. Jusqu’à cet été, il lui manquait juste deux ingrédients essentiels pour un attaquant, l’adresse et l’efficacité.

Christophe Galtier, qui a toujours cru en sa marge de progression, l’a titularisé à chacune des dix premières journées de Ligue 1. Seuls Stéphane Ruffier et Jérémy Clément ont eu ce privilège-là. Reste désormais à Aubameyang à conquérir ce fameux Chaudron où il a toujours des difficultés à faire trembler les filets. Il a bien scoré une fois à Geoffroy-Guichard mais c’était en Coupe de la Ligue contre les
Girondins

Source : le progès


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html