3e journée du National Foot

National Foot : FC Missile à dix contre tous !


Publié le 22 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 23 octobre 2011 à 04h05min
© D.R./SPORT241
National Foot : FC Missile à dix contre tous !

Ce samedi au stade d’owendo en match comptant pour la 3e journée, le champion en titre Missile FC affrontait FC Sogéa, tandis que l’O’mbilanziami croisait le fer face à la formation de FC Sapins.

Missile FC à dix contre tous

Missile FC affrontait son homologue de Sogéa FC au stade d’owendo en match comptant pour la 3e journée du National Foot. Les poulains de Luc Eymael qui avaient administré une leçon de football à O’mbilanziami ont déçu leurs supporters devant une formation de Sogéa FC engagée. Les deux formations en plus du manque de rythme, ont manqué de réalisme, avec notamment plusieurs occasions mal exploitées de part et d’autre. A noter qu’en seconde mi-temps Missile rate de peu d’ouvrir le score avec Mvé Mintsa bien servi sur le côté mais vite stoppé sur une bonne sortie du portier de Sogéa. La seconde fausse note dans cette rencontre est le carton rouge inexpliqué de l’arbitre à l’endroit du joueur de la formation militaire Ntomo Herno. Score final 0-0.

Ouuuf première victoire de l’O’mbilanziami !

La seconde rencontre de ce samedi opposait O’mbilanziami à FC Sapins au stade d’owendo. Les deux équipes ont livré au public une rencontre très engagée et avec de la vitesse en pointe. La rencontre s’est soldée par la victoire de l’Ombilanziami qui enregistre ainsi sa première réussite en championnat, grâce à un but de son numero 7 Engonga Franck (25e) à la première mi-temps. soucieux de préserver cette première victoire, les poulains de Anselme Délicat vont se donner à fond jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Seul bémol, dans cette rencontre les simulations de blessures répétées du portier de l’O’mbilanziami Mbinagoye Gwladyss presqu’en fin de match pour gagner du temps. Et cela, apparemment sous le regard bien veillant de l’arbitre. A noter l’absence surprise de Daniel Cousin que les dirigeants de Sapins nous annonçaient l’achat en grand fanfare.

Demain tous les regards seront braqués du côté du stade municipal de Bitam où se jouera le classico entre l’Union Sportive de Bitam et l’Union Sportive d’Oyem. A Port-Gentil, Stade Mandji affrontera le nouveau promu de la D1 As-Pélican qui caresse le rêve de lui ravir le leadership de la capitale économique. Tandis qu’à Lambaréné l’As-Pélican reçoit la formation du Centre Mbéri Sportive.


Commenter l'article