airtel jeunes talents

La presse au parfum de la seconde édition « Airtel Jeunes talents »


Publié le 15 mai 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 5 octobre 2014 à 17h11min
© D.R./SPORT241
La presse au parfum de la seconde édition « Airtel Jeunes talents »

Après l’immense succès qu’a connu la première édition, Airtel lance la seconde édition du plus grand championnat de football pour jeune en Afrique à compter du mois de juin.

Airtel Gabon a dévoilé à l’occasion d’une conférence de presse organisée au Beach Club, les contours de la seconde édition du plus grand tournoi de football pour jeune en Afrique-Airtel Jeunes Talents.

A l’image de la première édition, le programme de cette année sera organisé sous forme de tournois nationaux et régionaux et s’achèvera par un camp de football exclusif.

L’articulation la plus séduisante de cette édition est l’introduction d’un tournoi panafricain regroupant 16 pays où Airtel possède des opérations. Le tournoi se déroulera sur une période de quatre jours et verra les meilleurs garçons et les meilleures filles de chaque pays participant s’affronter pour le titre de champion africain Airtel Jeunes Talents.

Pour cette édition, la cérémonie de lancement est présidée par la Légende de Manchester United, DWIGHT YORKE. Au cours de ses cinq ans passés sous les couleurs du club, Yorke a inscrit 64 buts, lui valant le surnom de l’assassin souriant-la conséquence de ses capacités à marquer des buts et son éternel sourire. Il est parfois aperçu au centre d’entrainement Carrington de Manchester United, où il travaille étroitement avec de réserve du club.

A noter que l’an passé, au Gabon 56 équipes composées de 672 garçons et 224 filles ont été présélectionnés sur les 896 qui se sont inscrites. Parmi ces jeunes très talentueux, 2 ont été sélectionnés pour participer à un camp de football géré de manière professionnelle par les entraîneurs des Ecoles de football de Mnachester United qui ont apporté un soutien technique au cours du stage d’une semaine organisé au Gabon.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html