Football

Election Fégafoot : sortie de piste du ministère des Sports


Publié le 6 avril 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 6 avril 2013 à 12h40min
© D.R./SPORT241
Election Fégafoot : sortie de piste du ministère des Sports

Suite au recours de Pierre Alain Mounguengui (22 voix), candidat malheureux au poste de la présidence de la Fédération gabonaise de football en faveur de Jean de Dieu Moukagni (28 voix), le ministère de tutelle est intervenu en suspendant le bureau nouvellement élu. Une sortie que beaucoup qualifie d’inopinée.

Dans un communiqué, le ministère des Sports à hausser le ton en affirmant que « le ministère en charge des Sports attend le vidé de cette saisine ainsi que le rapport du comité national olympique, pour valider ou pas cette décision et saisir la fédération internationale de football association (Fifa).

Une immixtion du gouvernement qui ne répond pas un esprit de neutralité et qui semble donc vouloir orienter la décision des juridictions compétentes, notamment la Fifa et la Caf, seules véritables actrices habilitées à trancher ce litige.

Alors que notre football a plus besoin d’unité, il serait dommageable que des groupes de lobbys sous couvert du ministère des Sports et qui pour des raisons purement politique et financier viennent troubler le sport-roi.

Pour sa part, Jean de Dieu Moukagni, au cours d’une sortie de presse, a exclu de se plier à la décision du ministère des Sports, en affirmant : « Je ne compte me soumettre qu’aux décisions des juridictions compétentes ».


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html