C’est le principal résultat du stage national de passage de grade organisé par la Fédération gabonaise de taekwondo du 2 au 7 mai dernier.
Après 5 jours de préparation qui ont permis aux 87 postulants de réviser et d’avoir des rudiments avant de passer à l’évaluation devant le jury, la famille du taekwondo a enregistré le samedi 7 mai 2022 au gymnase du prytanée militaire à Baraka 50 nouveaux gardés au 1er dan de la discipline.
Une satisfaction pour Denis Mboumba président fédéral. « Je (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Passage de grades kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
11 mai 2022, par Daniel Dematsatsa -
Aubameyang minimaliste, rate un penalty face à Watford avant Gabon vs Libye
8 novembre 2021, par Jack RovaLa 11e journée de Première League (D1 anglaise) a rendu son verdict dimanche. À cet effet, six clubs jouaient leurs dernières cartes avant la trêve internationale. C’est le cas d’Arsenal emmené par son capitaine, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Cette rencontre qui s’est jouée au nord de l’Angleterre entre Arsenal et Watford a tenu toutes ses promesses. Avant de s’envoler pour Libreville au Gabon, le leader de l’équipe nationale du Gabon se devait de laisser une touche. Ce qui n’a pas (…)
-
6 millions de subvention fédérale pour les ligues d’athlétisme du Gabon
17 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la somme totale des subventions accordées aux ligues pour le développement de la discipline au Gabon.
Pour sa première assemblée générale tenue le vendredi 16 décembre à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville, les travaux ont tenu toutes leurs promesses avec plusieurs actions du comité exécutif que dirige Anaclet Mathieu Taty.
Après avoir bénéficié d’une subvention de la tutelle à la hauteur de 52 millions, la Fédération gabonaise d’athlétisme a à son tour (…) -
Election à la Fegajudo : entretien avec le candidat Hugues Désiré Boguikouma
28 septembre 2022, par Daniel DematsatsaNotre rédaction a rencontré le candidat dit de « la relance » à l’élection de la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo) du 1er octobre prochain. Hugues Boguikouma a bien voulu répondre aux questions de la rédaction de Sport241. Pour lui, « le toilettage des textes est primordial pour relancer le judo ».
Sport241 : Bonjour M. le président. Qui est maitre Boguikouma ?
Hugues Désiré Boguikouma : Je suis Hugues Désiré Boguikouma, avocat de profession, inscrit au barreau du Gabon. Sur le (…) -
Ligue des champions CAF : La confrontation Stade Mandji vs Plateau United FC à Franceville
30 août 2022, par Daniel DematsatsaLe champion en titre du Gabon fera son entrée en compétition africaine en début du mois de septembre prochain face au représentant nigérian, Plateau United Football Club à Franceville.
Vainqueur de la dernière édition National Foot 1, l’ASO Stade-Mandji de Port-Gentil s’est brillement qualifiée pour la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). Ainsi, pour le tour préliminaire prévu entre le 9 et 11 septembre prochain, le club soutenu par le conseil municipal de (…) -
La Fegabab lance « Pépinière », un programme de vulgarisation du mini-basket au Gabon
2 avril 2022, par Daniel DematsatsaCe 31 mars 2022, l’école conventionnée de Gros-Bouquet 1 de Libreville, a servi de cadre pour le lancement effectif du programme « Pépinière », dans le cadre de convention entre la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et le Réseau des écoles conventionnées du Gabon.
Lors de sa campagne à la tête de la Fegabab, Willy Conrad Asseko présentait son projet dit « 5 majeurs » dont la formation à la base, était l’un de ses chevaux de bataille. Aujourd’hui c’est chose faite avec la (…) -
Denis Bouanga signe pour quatre ans à l’AS Saint Etienne
9 juillet 2019, par La rédaction de Foot241L’international gabonais Denis Bouanga évoluera la saison prochaine dans un nouveau club français de Ligue 1. Après quelques jours de suspens, l’AS Saint Etienne a officialisé ce mardi l’arrivée de l’attaquant gabonais dans ses rangs. Denis Bouanga rejoint ce club après le départ il y a quelques années d’un autre gabonais : Pierre-Emerick Aubameyang.
Depuis ce mardi matin, Denis Bouanga est officiellement devenu la 6e recrue de l’AS Saint Etienne du mercato estival. Son ancien club, Nîmes (…) -
Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie
19 avril 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques, les participants de Paris 2024 se font connaître au fur et à mesure par des qualifications ou d’autres critères d’évaluation dans les 45 sports issus de 41 disciplines. C’est le cas de Jean-Claude Djimbi dans l’arbitrage du judo.
La liste des représentants de la nation gabonaise au grand rendez-vous sportif mondial (JO) s’allonge à douze semaines du lancement officiel prévu le 26 juillet 2024. Depuis le mercredi 17 avril dernier, le (…) -
CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
20 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon engagé à la CAN handball Egypte 2022 ont terminé en beauté leur campagne africaine en battant le Nigeria.
Reversées dans la seconde compétition des 8 dernières du championnat d’Afrique des nations, la coupe du président, les Panthères du Gabon ont remporté ce tournoi en venant à bout de ses adversaires.
Le gabonais Sassou bloquant le Nigerian Obina
Face au Nigeria en finale, les Gabonais n’ont pas hésité à démontrer leur suprématie dans cette confrontation en (…) -
CAN U23 : Après le tirage au sort, Ibela connaît désormais ce qui lui reste à faire
6 mai 2023, par Daniel DematsatsaAu sortir du tirage au sort effectué vendredi 5 mai à Rabat (Maroc), les Panthères du Gabon connaissent leurs premiers adversaires de la phase finale de la CAN U123 Maroc 2023. Il s’agit de l’Egypte, du Mali et du Niger, tous logés dans la poule B.
Du 24 juin au 8 juillet, Saturnin Ibela et ses poulains séjourneront à Tanger, ville hôte de la poule B. Pour sa deuxième participation, les Pharaons d’Egypte tenants du titre, les Aigles du Mali qui n’ont jamais franchi la phase de poule en 2 (…)