En déplacement au stade Pierre Claver Divungui de Port-Gentil, l’US Bitam a brillé lors de la 5e journée du National-Foot 1 en s’imposant 4-2 face au Centre Sportif de Bendjé, dernier du classement. Une victoire éclatante qui propulse l’USB à la deuxième place avec 9 points, devenant ainsi le nouveau dauphin.
Dans un contexte marqué par des difficultés financières, l’US Bitam a une fois de plus démontré sa résilience. Après une prestation prometteuse face à l’ASO Stade-Mandji lors de leur (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
National-Foot 1 : L’US Bitam cartonne face à la lanterne rouge du championnat
22 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
10 KM-POG : Les Forces de police gabonaise dominent l’épreuve
26 juin 2024, par Daniel DematsatsaLes forces de police nationale ont laissé une empreinte marquante lors de la 6e édition du 10 KM de Port-Gentil, qui s’est déroulée hier, dimanche 23 juin 2024, dans les rues de la capitale économique gabonaise. Djessy Mouélé Kodo et Chancia Manfoumbi Koumba, représentants des forces de police, ont remporté la course dans la catégorie des amateurs.
Djessy Mouélé Kodo, arborant les couleurs des Forces de Police Nationale (FPN) après une absence à la dernière édition, a confirmé son statut (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : le Gabon toujours pas au niveau avec 4 athlètes éliminés au premier tour
4 août 2024, par Gildas AdimouDeux autres athlètes gabonais ont fait leur entrée en lice hier, samedi, après les performances non convaincantes de Virginie Aymard en judo et d’Adam Mpali en natation. Alignés au 100m en athlétisme et au 50m nage libre en natation, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula et Noëlle Lacour ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour passer au second tour, malgré respectivement une place de troisième et une place de leader de série à l’arrivée.
La mauvaise passe continue pour les représentants (…) -
National Foot 1 : CS Bendjé accroche un point, mais le spectacle n’y était pas
13 mars, par Daniel DematsatsaSous un soleil radieux et sur une pelouse impeccable, on s’attendait à une belle opposition entre les Policiers et le CS Bendjé pour cette 14ᵉ journée de National Foot 1. Mais au final, le match s’est conclu sur un triste 0-0, laissant les spectateurs sur leur faim.
L’ambiance était pourtant au rendez-vous, portée par la musique des forces de police nationale. Mais sur le terrain, les 22 acteurs n’ont pas répondu aux attentes : manque d’agressivité, lenteur, imprécisions techniques… Tout (…) -
Karaté : Un stage de perfectionnement en ouverture de la saison 2025
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe dimanche 6 octobre 2024, la Fédération gabonaise de Karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fégakama) a clôturé la saison 2023-2024 et lancé celle de 2024-2025 avec un stage interdisciplinaire réunissant le karaté shotokan, le kyokushin et le Viet-vo-dao.
Cet événement, organisé à Libreville, a rassemblé une quarantaine de pratiquants autour de trois disciplines. Le karaté shotokan était dirigé par maître Serge Engohang Nzamba, le kyokushin par maître Didier Kubs, et le Viet-vo-dao (…) -
BAL 2025 : le carré d’as connu, l’APR et Petro de Luanda s’imposent en patron
11 juin, par Gildas AdimouLes play-offs de la Basketball Africa League (BAL) 2025 abordent leur dernier virage dès ce mercredi avec les demi-finales. Le carré d’as est désormais connu à l’issue de quarts de finale âprement disputés. Al Ahli de Tripoli croisera le fer avec la surprenante équipe de l’Armée patriotique rwandaise (APR), tandis que le tenant du titre, Petro de Luanda, affrontera les Égyptiens d’Al Ittihad.
APR Kigali écrase Rivers Hoopers dans un quart à sens unique
Annoncé comme l’un des chocs (…) -
National Foot 1 : Les Bitamois se noient dans la Bouenguidi
13 janvier, par Daniel DematsatsaÀ Koulamoutou, la 9ᵉ journée du National Foot 1 a livré son verdict. Bouenguidi Sports a infligé une défaite à l’Union Sportive de Bitam (USB), s’imposant 2-1 ce dimanche 12 janvier 2025 au stade Tata Migolet.
Les Koulois, en perte de vitesse depuis la 5ᵉ journée, ont enfin redressé la barre. Classés 5ᵉ avant le coup d’envoi, ils accueillaient une USB ambitieuse, dauphin au classement avec 10 points. Mais sur leur pelouse et devant leur public, les hommes de Charles Délicat n’ont laissé (…) -
Coupe de la CAF : grosse frayeur pour le gardien gabonais Loïc Owono Ella
21 octobre, par Pascal AbihonaGrosse inquiétude autour de Loïc Owono Ella. Le portier international gabonais du 15 de Agosto a été victime d’un violent choc à la tête lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, disputé samedi 18 octobre face au Stellenbosch FC.
Touché dans les derniers instants de la rencontre à la suite d’un télescopage avec un joueur adverse, le gardien s’est écroulé au sol, provoquant un long moment de frayeur. Pris en charge par le staff médical, il a été immédiatement (…) -
National Foot 1 ce week-end : Tant pis aux perdants de la 12e journée !
31 janvier, par Daniel DematsatsaLa 12e journée du championnat national de première division de football, qui se déroulera les 1er et 2 février, s’annonce pleine de suspense et de rebondissements. Quatre provinces et cinq villes accueilleront les rencontres, où les enjeux sont plus que jamais de taille.
Alors que Mangasport, leader invaincu, profite d’une journée de repos pour maintenir son cap avec 24 points, d’autres équipes devront se battre pour ne pas compromettre leurs ambitions. Et tant pis pour les perdants de (…) -
National Foot 1 : Lozosports s’impose face à l’AS Dikaki et se rapproche du podium
13 février, par Daniel DematsatsaSamedi 8 février, au Stade Mbeba de Lastoursville, Lozosports a dominé l’AS Dikaki (2-0) lors de la 13ᵉ journée du championnat national de première division. Ce succès permet aux locaux de grimper de deux places au classement et de se positionner juste derrière leur adversaire du jour. Lozosports en pleine ascension
Cette 13ᵉ et dernière journée de la phase aller a offert une confrontation très attendue entre Lozosports et l’AS Dikaki. Devant leur public, les joueurs du guerrier Wongo ont (…)
Sport241.com