Amedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal Abihona -
La CAF propose au Gabon d’abriter une Académie VAR pour l’Afrique centrale
20 octobre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier à la FEGAFOOT le 15 octobre dernier, dans le cadre de l’organisation d’une Académie VAR destinée aux pays de la sous-région Afrique centrale.
La formation des arbitres aux outils techniques de l’arbitrage vidéo demeure une priorité pour la CAF. Après avoir organisé plusieurs sessions sur d’autres zones du continent, l’instance dirigeante du football africain souhaite désormais lancer le programme au sein de la zone (…) -
Iran : Esteghlal FC et Didier Ndong inarrêtables, 4e victoire de rang !
1er décembre, par Pascal AbihonaEsteghlal FC marche désormais sur l’eau en championnat. Ce dimanche 30 novembre, à l’occasion de la 11e journée de la Persian Gulf Pro League (première division iranienne), le club de Didier Ndong a confirmé sa forme étincelante en enchaînant une quatrième victoire consécutive face au Foolad Khuzestan (1-0).
Les mauvaises performances semblent désormais appartenir au passé pour Esteghlal FC. Depuis quelques semaines, le géant de Téhéran est sur une dynamique royale. Toujours sous (…) -
Mondial U-17 : les représentants africains stoppés aux portes des quarts de finale
22 novembre, par Gildas AdimouLes quarts de finale de la Coupe du monde U-17 2025 se jouaient ce vendredi après-midi. Sur les dix représentants africains initialement en lice, seuls deux étaient encore en course pour atteindre le carré d’as. Malheureusement, le parcours s’arrête à ce stade pour le Maroc et le Burkina Faso, battus respectivement par le Brésil (2-1) et l’Italie (1-0).
Les Étalons du Burkina Faso, qui avaient montré force, caractère et abnégation jusqu’à cette étape de la compétition, défiaient la (…) -
Chypre : Junior Effaghe participe au festival offensif de l’Aris Limassol (4-0) !
1er décembre, par Pascal AbihonaCe samedi 29 novembre a été marqué par le retour en grâce de Junior Effaghe avec l’Aris Limassol. L’international gabonais a retrouvé le chemin des filets lors de la démonstration de son club face à Enosis Paralimni, à l’occasion de la 12e journée du championnat chypriote de première division. Score final : 4-0.
Une entrée en jeu fracassante
L’Aris Limassol n’a eu aucune pitié pour son adversaire du jour. À domicile, les Light Brigade ont dominé les débats de la tête et des épaules. Si (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc fait sensation et se qualifie pour les 8e de finale !
3 août 2023, par Gildas AdimouRelancées dans le groupe H de la Coupe du monde féminine FIFA 2023 après sa victoire lors de son deuxième match face à la Corée du Sud 1-0, les Lionnes de l’Atlas ont composté leur billet pour les huitièmes de finale ce jeudi en disposant de la Colombie 1-0.
Humiliés en entrée de la compétition par l’Allemagne 6-0, les Lionnes de l’Atlas sont revenues dans la compétition lors de leur deuxième sortie en battant la Corée du Sud. Il fallait 3 points ce jour face à la Colombie, vainqueur de (…) -
Stade d’Angondjé : Une nouvelle pelouse pour un retour des Panthères en 2026
30 novembre, par Pascal AbihonaL’espoir renaît pour les supporters des Panthères du Gabon à Libreville. À l’abandon depuis plusieurs années, le stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé s’apprête à faire peau neuve. L’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a officialisé, le 24 novembre dernier, un partenariat stratégique avec l’entreprise Gregori International pour la réhabilitation de l’aire de jeu, avec pour objectif un retour de la sélection nationale dans la capitale d’ici juin 2026. (…)
-
Ligue 1 : Soirée cauchemardesque face à Lyon pour Michel Mboula qui finit blessé
24 août, par Pascal AbihonaMichel Mboula a vécu une soirée difficile en Ligue 1 ce samedi 23 août lors du déplacement du FC Metz à Lyon, pour la deuxième journée du championnat. Titulaire dans la charnière centrale messine, l’international gabonais espérait aider les Grenats à décrocher leurs premiers points de la saison. Malheureusement, la rencontre a viré au cauchemar pour lui comme pour son club, rapidement mené au score par l’Olympique Lyonnais.
Le début de match s’est avéré compliqué pour Metz, subissant la (…) -
CAN 2025 : Thierry Mouyouma dévoile les 28 Panthères qui défendront les couleurs du Gabon
8 décembre, par Gildas AdimouLe suspense a pris fin ce lundi matin à Libreville. Face à la presse réunie à la salle Nomad, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a levé le voile sur la liste des 28 joueurs qui défendront les couleurs du Gabon lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, dont le coup d’envoi est prévu le 21 décembre prochain. On note la présence de 3 gardiens de but,10 défenseurs,7 milieux de terrain et 8 attaquants.
La carte de la continuité et de l’expérience
Fidèle à sa logique de (…) -
National-Foot 1 : Le Derby du Nord, l’affiche de cette journée inaugurale
23 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’interruption, le championnat national de première division fait son grand retour ce samedi 23 novembre avec, en tête d’affiche, le derby du nord.
Douze des treize clubs engagés dans cette édition retrouveront le terrain ce samedi 23 novembre, avec des matchs répartis sur six stades, dans cinq provinces du pays.
L’attraction principale de cette reprise sera sans aucun doute le derby entre les équipes du nord du Gabon, l’US Oyem et l’US Bitam. Un affrontement toujours très (…)
Sport241.com