Le bilan de l’expédition gabonaise aux 26e championnats du monde de taekwondo ouverts ce lundi à Bakou (Azerbaïdjan) n’est toujours pas reluisant. Après les éliminations dès le premier tour d’Amar Cissé Moussa et d’Aroune Moubele Ipopa, Urgence Mouega entrée en compétition est parvenue au second tour avant d’échouer aux portes des demi-finales.
La 2e journée des mondiaux de taekwondo n’a pas non plus souri aux athlètes gabonais. Ce lundi 29 mai, en ouverture du tournoi mondial, Amar Cissé (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
31 mai 2023, par La rédaction de Sport241 -
CAN handball 2024 : Le Gabon hérite du Rwanda pour son premier match de classement
23 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme du premier tour de la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon continuent la compétition, cette fois-ci dans le second tableau, dit la Coupe du Président. Elles devront batailler dur pour conserver le titre, cela passe déjà par l’épreuve rwandaise, ce 23 janvier 2024 au Stadium Sports Hall de la capitale égyptienne.
Dès ce mardi 23 janvier 2024, la Coupe d’Afrique des Nations Messieurs va se poursuivre avec les deux autres phases : le tour (…) -
Election à la Fegabab : Tim Remanda présente « Face », son projet pour le basket-ball gabonais
12 décembre 2020, par Daniel DematsatsaAccompagné de son directeur de cette campagne, Tim Remanda a animé un café de presse à Libreville lundi pour présenter son futur programme de mandature à la tête de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab).
Apres avoir déposer sa candidature le 2 décembre pour la Fegabab, le candidat Tim Remanda qui obéit à sa programmation de campagne, a ouvert les portes de son QG à la presse nationale et internationale au cours d’un café de presse.
Occasion en or pour les journalistes de (…) -
Manga-DFIP sacré champion provincial de handball de l’Estuaire
7 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la finale du championnat provincial disputée dimanche dernier qui a fermé cette saison particulière avec la victoire à l’arrachée de Manga-Dfip Handball Club devant Senior Academy Handball Club.
Les handballeurs de la Ligue de l’Estuaire peuvent dorénavant souffler à la suite de cette finale inédite entre le néo-club Manga-Dfip et un cador de la ligue, Senior Academy Handball Club. C’est donc le plateau de handball de l’Université Omar Bongo de Libreville qui a été le théâtre de (…) -
National-Foot 1 : Le classico Mangasport vs US Bitam pour lancer la 8e journée
10 février 2023, par La rédaction de Sport241Le stade Augustin Modenan de Libreville va vibrer au rythme du classico entre le club de Moanda, Mangasport, qui va recevoir son homologue Woleu-Ntemois, l’US Bitam. Une rencontre de haute tension sportive qui semble être en faveur des Altogovéen. Mais seulement cette explication est un duel dont la repose sera donnée ce samedi 11 janvier 2023 à 16h.
Chaque pays a son classico. Au Gabon, en division 1 de football c’est l’affiche Mangasport-USB ou USB-Mangasport qui le demeure. Cette (…) -
National Foot 1 : Vautour Club domine les débats face à Stade Mandji à Libreville
24 avril 2023, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour la 14e journée, les policiers de Vautour Club ont battu les Port-Gentillais de Stade Mandji sur la plus petite de marque (1-0) au stade de l’INJS de Libreville.
La quatorzième journée du National Foot 1 s’est poursuivie sur l’ensemble du pays tout au long du weekend écoulé. Samedi 22 avri à Libreville au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Vautour Club des Forces nationales de police (FPN), sixième au classement, recevait le dauphin (…) -
L’Ougandais Abdallah Mande et la Kényane Sheila Chelangat remportent le 10km de Port-Gentil
30 juin 2019, par La rédaction de Sport241La troisième édition du 10km disputée ce dimanche a livré sa cuvée. Chez les hommes, c’est l’Ougandais Abdallah Mande qui s’est imposé en 27’35’’ alors que chez les femmes, la Kényane Sheila Chelangat a dominé la compétition en s’imposant en 30’55’’.
Abdallah Mande et Sheila Chelangat ont inscrit en lettres d’or leur nom au 10km de la capitale économique du Gabon. La compétition qui a réuni près de 8500 athlètes aura battu tous les records. Chez les hommes, l’Ougandais, déjà vainqueur du (…) -
Un gala de boxe pour le lancement des activités des fédérations arabe et russe de boxe anglaise
14 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Un important gala international de boxe professionnelle sera organisé le mois prochain. C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue dernièrement à Moscou entre la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA) et la Fédération russe de boxe anglaise.
Au cours de cette réunion de travail, plusieurs partenariats ont été signés entre la FIBA et la fédération russe de boxe anglaise pour permettre l’éclosion de noble art très apprécié en Russie. Parmi les partenariats signés on (…) -
La Frap de Sylvain Florient Pangou Mbembo à l’assaut du handball gabonais
26 avril 2021, par Daniel DematsatsaFormation, restructuration, ambition et performance tels sont les objectifs qui donnent l’intitulé du programme que propose le candidat Pangou Mbembo à la présidence de la Fédération gabonaise de handball.
Alors que des différents sons de cloches retentissent entre le bureau fédéral sortant et le collectif des membres de l’Assemblée générale de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Certains acteurs et passionnés de la petite balle s’activent à la prise d’assaut final de la (…) -
Arbitres FIFA : 13 gabonais retenus pour officier en 2023
29 décembre 2022, par Daniel DematsatsaLa FIFA a dévoilé le 22 décembre la liste des arbitres retenus dont 13 gabonais pour la nouvelle année sur le plan mondial.
Treize hommes en noir gabonais ont été officiellement retenus par l’instance mondiale du football via sa commission des arbitres pour la saison sportive 2023. Une liste d’arbitres où figure 13 compatriotes gabonais.
Parmi les 13 meilleurs sifflets gabonais, on dénombre 6 centraux en tête duquel Pierre Ghislain Atcho et 7 assistants. Ce nombre croissant d’officiels (…)