Soulejka Ndong Mebiame passe aux commandes de la Fédération gabonaise de wushu
Elle a été élue, le dimanche 19 septembre dernier au cours de l’assemblée générale élective avec 78,6% des suffrages exprimés des 14 délégués du collège électoral de la fédération gabonaise de Wushu.
C’est au siège national de la fédération gabonaise de wushu, au Pk10 de Libreville que le bureau sortant a tenu ce dimanche 19 septembre du mois en cours, les travaux bilans et électif de ce mouvement sportif. Et pour les travaux électifs, c’est la commission de validation des candidatures et de supervision des assemblées générales des fédérations sportives nationales du ministère des Sports qui a conduit les travaux ou étaient invités 14 délégués fédéraux pour désigner le futur patron du Wuhu, art-martial plus connu sous l’appellation « kung-fu ».
À l’issue du scrutin qui mettait en opposition Maître Mexin Ndong Mintsa et dame Soulejka Ndong Mebiame, c’est la dernière citée, secrétaire générale adjointe du bureau sortant, qui a eu l’assentiment des délégués en obtenant 11 voix soit 78,6% contre 3 voix soit 21,4% pour son challenger.
Au sortir de cet exercice, la nouvelle patronne a donné le ton de son olympiade en invitant son challenger Me Mexin à travailler ensemble « Dans l’immédiat, je vais instaurer le dialogue entre ligues, associations et la fédération pour le renouveau du Wushu gabonais ».
À noter que la nouvelle présidente de la fédération gabonaise de Wushu prend les commandes d’une fédération qu’elle connait parfaitement, car elle fut membre du bureau sortant d’Édith Biyoghe, qui quant à elle était à la tête de la fédération depuis une dizaine d’années.
Commenter l'article