Un tandem gabonais pour coacher les Panthères face aux Lions de L’Atlas !
La nouvelle est tombée le 12 février par voie de presse. Le Comité de normalisation de la FEGAFOOT, faute d’avoir tranché sur la question du sélectionneur national, a nommé le duo gabonais Mbouronot-Nzamba Nzamba pour diriger la rencontre amicale qui opposera début mars, les Panthères du Gabon aux Lions de L’Atlas du Maroc.
Alors que le nom du futur sélectionneur gabonais se fait depuis attendre, la FEGAFOOT a nommé Claude Albert Mbourounot et Raphael Nzamba Nzamba pour assurer la transition, du moins pour les futures rencontres à venir du onze national gabonais, en attendant l’Assemblée Générale de l’institution qui se tiendra le 28 mars prochain.
Il faut dire que le tandem gabonais n’a pas été choisi par hasard. Claude Albert Mbourounot, certes en lice au poste de sélectionneur national a été l’adjoint du portugais Paulo Duarté et n’est pas à sa première mission à la tête des Panthères.
La rencontre du 5 mars qui se jouera à Marrakech sera donc pour ainsi dire, un test grandeur nature des aptitudes pour Mbouronot qui a conduit récemment les moins de 23 ans au sacre continental. Nulle doute qu’une victoire et une bonne prestation à ce match amical sera un assez bon point pour le seul candidat gabonais en lice pour ce poste.
Commenter l'article