Football

Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal veulent retrouver les sommets de la Premier League !


Publié le 16 décembre 2021 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 16 décembre 2021 à 18h33min
© D.R./SPORT241
Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal veulent retrouver les sommets de la Premier League !

Cette saison, Arsenal doit tenter de se relever après une saison blanche en terme de coupe d’Europe. Les Gunners espèrent, en effet, retrouver les sommets de la Premier League, le championnat le plus dur du monde. Et forcément, Mikel Arteta compte sur un très bon Pierre-Emerick Aubameyang pour parvenir à ses fins.

Arsenal n’est plus le grand club qu’il était au début des années 2000. En effet, alors que les Gunners étaient ce qu’il se faisait de mieux en Angleterre sous l’ère d’Arsène Wenger, les difficultés sont beaucoup plus nombreuses depuis le passage à l’année 2010. Et encore pire depuis le départ du Français il y a quelques années. Les entraîneurs se sont succédés pour tenter d’inculquer un nouveau souffle aux Canonniers, mais Unai Emery s’est notamment cassé les dents face aux difficultés et au manque de moyens du club, comparé aux autres gros du championnat. Depuis plus d’un an et demi maintenant, Mikel Arteta, ancien grand joueur des Gunners, tente, tant bien que mal, de redorer le blason. La saison passée a été un petit fiasco puisque Arsenal a fini dans le ventre mou du championnat et n’a pas décroché la moindre coupe d’Europe.

 

Un mal pour un bien pour préparer cette saison 2021-2022 puisque Arsenal se focalise uniquement sur la Premier League sur cet exercice avant de se relever. Et pour le moment, le pari est plus réussi que prévu. En effet, à l’heure actuelle, les Gunners sont 6ème de Premier League avec 26 points. À titre de comparaison, West Ham, le 4ème et dernier qualifié pour la Ligue des Champions, est aujourd’hui à 28 points, soit à 2 petits points d’Arsenal. Entre les deux, on retrouve Manchester United, 5ème avec 27 points. Les Red Devils viennent de changer d’entraîneur et semblent bien mieux armés que les deux clubs précédemment cités pour atteindre la Ligue des Champions.

 

Les Gunners ont donc une vraie place à aller chercher en Ligue Europa, voir en Europa League Conférence cette saison. Arsenal n’est d’ailleurs pas la seule équipe en pleine reconstruction puisque Tottenham va aussi tenter de retrouver une place forte en Premier League avec la nomination d’Antonio Conte depuis le début de la saison. Leicester ou encore Wolverhampton rêvent aussi d’atteindre les places européennes mais ont un petit retard sur les pensionnaires de l’Emirates Stadium.

 

Pour pouvoir retrouver l’Europe, Arteta mise évidemment sur ses cadres dont Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 14 matchs de Premier League, le Gabonais de 32 ans doit faire encore mieux pour pouvoir aider au maximum ses coéquipiers. Il est toutefois le deuxième meilleur buteur, juste derrière le jeune talent Emile Smith Rowe (5 buts) et à égalité avec Martin Odegaard (4).

 

En revanche, dernièrement, il a été écarté par Mikel Arteta pour une violation des règles disciplinaires. Parmi les meilleurs passeurs, on retrouve aussi Bukayo Saka (3 passes décisives et 2 buts), ainsi que Gabriel Martinelli (2 passes). Nicolas Pépé et Alexandre Lacazette doivent aussi hausser leur niveau afin de devenir des menaces offensives pour les adversaires.

 

Parmi les paris foot en ligne disponibles sur Bwin, Arsenal est clairement un outsider pour terminer dans le top 4 de la P.League. En effet, en dehors de Manchester City, qui n’a pas de cote puisque le club est le champion en titre, Chelsea et Liverpool sont attendus dans les sommets du classement avec une cote de 1,01. La cote d’Arsenal est à 5,50 pour obtenir la dernière place qualificative pour la LDC, derrière Manchester United (1,63), Tottenham et West Ham (4,75).


Commenter l'article