6e journée

National Foot féminin : 4 rencontres dont le choc Atletico Akanda vs CSB pour la 6e levée


Publié le 29 avril 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 29 avril 2023 à 06h24min
© D.R./SPORT241
National Foot féminin : 4 rencontres dont le choc Atletico Akanda vs CSB pour la 6e levée

La 6e journée du championnat sera agrémentée par 4 rencontres dans trois villes du pays. Cette journée sera conclue par le choc Atletico d’Akanda face à Centre sportif de Bendjé, ce dimanche 30 avril 2023 au stade de Nzeng-Ayong de Libreville.

Au vu des résultats engrangés par les deux formations dans la poule B, la rencontre de dimanche prochain au stade Nzeng-Ayong (6e arrondissement de Libreville) entre Akandaises (3e avec 8 points) et Port-Gentillaise (1er avec 12 points) promet tant en spectacle qu’en buts. Et pour cause, la rencontre va opposer les meilleures artificières de l’exercice que sont Andrée Aubame (CS Bendjé) et la prodigieuse Laschwana Assengo (Atletico d’Akanda).

Ayant connu une seule défaite face aux policières de Vautour Club, les Port-Gentillaises voudront terminer la phase aller sur une bonne note et par la même occasion garantir la position de leader de la poule. Mais l’adversaire du jour est le club dit « du peuple » Atletico Akanda qui surfe sur une série d’invincibilités dont les deux dernières sorties ont été soldées par des victoires. Les filles de Mike Doussengui tenteront de prendre le dessus pour revenir à la hauteur de Vautour Club (11 points) exempt en pool position de la poule B.

Dans cette même poule B, le samedi 29 avril, au stade de l’Institut national de la Jeunesse et Sports (INJS) à Soduco, Missile FC recevra l’US Bitam puis au stade Alexandre Sambat de Makokou, l’équipe locale les Aigles de Bélinga vont en découdre avec l’AS Dikaki de Fougamou. En cas de victoire de l’une des équipes, elle ouvrira son compteur but.

Dans la poule A où rien n’est déterminé, les Mberistes et les Unionistes d’Oyem vont se produire au stade Idriss Ngari dans le Grand Libreville, précisément à Owendo.


Commenter l'article