Sports nautiques

Libreville, 2e étape du championnat mondial de bateaux à moteur


Publié le 4 juillet 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 4 juillet 2012 à 19h54min
© D.R./SPORT241
Libreville, 2e étape du championnat mondial de bateaux à moteur

Libreville, du moins par ses plages, accueillera la 2e étape du championnat mondial de bateaux à moteur (World Powerboat Championship). Cette prestigieuse compétition internationale qui foulera le sol africain pour la première fois, sera l’occasion pour la fédération gabonaise de sports nautiques pour promouvoir cette discipline sportive peu pratiquée par les gabonais.

12 bateaux bi moteurs d’une puissance jusqu’à 1700 chevaux, avec des moteurs V8 ou V12 participeront au Grand Prix du Gabon. Un des bateaux, Spirit of Gabon, va concourir aux couleurs du drapeau gabonais. Les vitesses atteintes sont de 250 km/h sur un circuit, compris entre le boulevard de l’Indépendance et le Tropicana.

Les pilotes en lice sont originaires d’une dizaine de pays dont le Brésil, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, le Koweït, la Norvège, l’Angleterre, l’Italie. Près de 200 personnes en charge de la logistique ainsi que des médias sont attendues à Libreville.

La course sera précédée, le 8 juillet, d’une exposition de bateaux sur la plage de Libreville.

Libreville, selon les organisateurs, a été choisi pour sa belle façade maritime et l’avis favorable dont jouit le Gabon dans la sous région en tant que lieu privilégié des grands événements sportifs.

La capitale gabonaise est la deuxième étape après Doha. Les prochaines étapes auront lieu à Abu Dhabi, Dubaï et en Chine.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html