Nationaux de Volley

Les championnats nationaux de volley-ball débutent ce 14 juillet


Publié le 7 juillet 2015 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 7 juillet 2015 à 19h41min
© D.R./SPORT241
Les championnats nationaux de volley-ball débutent ce 14 juillet

Le tirage au sort des championnats nationaux de volley-ball édition 2015 effectué dimanche, a été clément au double champion sortant Mangasport hommes de Moanda qui évite Maurel et Prom de Port-Gentil, vice-champion en titre, en phase de groupes.

La compétition qui se déroulera du 14 au 19 juillet prochain, au prytanée militaire de Libreville, verra la participation de six équipes féminines. Mangasport dames, quadruple champion sortant est logé dans la poule B avec deux formations de Libreville, AS Lova et Espoir volley-ball académie (EVA). Dans la poule A, Ndella se retrouve avec Variété volley-ball association (VVA) et Kwan. Mangasport dames sera donc face à cinq formations de l’Estuaire, hôte de la compétition.

Chez les hommes, huit équipes sont en compétition dont deux de l’intérieur du pays, avec une en provenance de Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est) et l’autre de Moanda dans le Haut-Ogooué (Sud-est). Mangasport hommes hérite d’un groupe, à première vue, très facile avec comme adversaire Ndella, Espoir volley-ball académie (EVA) et Bangandos de Koula-Moutou. C’est donc un boulevard qui se présente aux doubles champions sortants jusqu’en demi-finale. Bagandos se présente comme le petit-poucet de ce groupe. Ndella et EVA semblent mieux placés pour disputer le second billet des demi-finales du groupe A.

Tourbillon Gabon volley-ball (TGV-OM), tête de série de la poule B, va, de son côté, en découdre avec Variété volley-ball association (VVA), AS Lova et Maurel et Prom de Port-Gentil. Le duel entre le club portgentillais et TGV-OM, qui partent favoris pour les demi-finales, vaudra un détour.

Pour Raymond-Bernard Bivigou, 1er vice-président de la Fédération gabonaise de volley-ball, ce sont les meilleures équipes du pays qui se donneront rendez-vous dans la capitale gabonaise.

« C’est une compétition qui s’annonce palpitante. Les hommes progressent énormément. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire chez les filles », a-t-il déclaré.

Avec AGP


Commenter l'article