Les Panthères

Le sélectionneur des Panthères Gernot Rohr sort du bois


Publié le 24 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 24 octobre 2011 à 17h15min
© D.R./SPORT241
Le sélectionneur des Panthères Gernot Rohr sort du bois

Sous pression notamment de la part de la presse locale, qui ne tarit pas de titres à son égard depuis la dernière mise au vert des Panthères en France, Gernot Rohr brise la loi de l’omerta. Il dénonce auprès de l’AFP, des pressions dont il ferait l’objet.

Pour se défendre contre la pression médiatique dont il fait l’objet depuis la dernière mise au vert des Panthères, le sélectionneur national Gernot Rohr sort de son silence. Il dénonce auprès de l’AFP des pressions dont il serait victime de la part de certaines personnes qui tentent de l’influencer dans ses choix, sans toutefois citer des noms.

« Ces pressions ne viennent ni du ministère des Sports, ni de la Fégafoot, et je ne suis pas arrivé au Gabon pour me laisser dicter les choix. Une mission m’a été confiée par le ministre des Sports et le président de la Fédération. J’ai en outre été soutenu par le président de la République qui m’a accueilli lors d’un entretien privé. Les personnes qui tentent de m’influencer font de l’abus de pouvoir. Donc, à partir de ce moment, je ne me laisserai pas non plus intimider par des menaces ou autres », a prévenu le sélectionneur.

Début septembre, le staff technique de l’équipe nationale a été flanqué de trois managers suite à une décision prise en conseil de ministre. Une tutelle avec laquelle, Gernot Rohr à maille à partir.

En mise au vert en France, le Gabon avait battu la Guinée équatoriale (2-0), avant de prendre le dessus sur le club italien de Genoa (3-0). Mais, contrairement à ce qui avait été annoncé, l’équipe de Genoa avait présenté une équipe réserve et non l’équipe première. Certains des managers avaient alors voulu annuler la rencontre, allant jusqu’à menacer de ne pas verser les primes, alors que joueurs et techniciens (dont Rohr) voulaient jouer même si l’adversaire n’était pas de taille. Le match s’était finalement joué.


Commenter l'article