Run

Le Kids Run au 10 km de Masuku ce samedi


Publié le 16 septembre 2022 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 16 septembre 2022 à 21h58min
© D.R./SPORT241
Le Kids Run au 10 km de Masuku ce samedi

Les plus jeunes seront à l’horreur pour cette troisième édition internationale du Run in Masuku avec le Kids Run, la nouvelle attraction de cette compétition. La troisième édition de la course d’athlétisme, la plus relevée d’Afrique, verra la participation des jeunes de 12 à 15 ans, une découverte pour les Francevillois.

La capitale du Haut-Ogooué, Franceville, située à 727 kilomètres de Libreville dans le sud-est du Gabon, va connaitre ce samedi 17 septembre 2022 la troisième édition du Run in Masuku après la dernière en 2019. Une course tant attendue singulièrement par les Altogovéens après deux ans d’interruptions dues à la pandémie sanitaire coronavirus.

Pour ce retour dans les rues de la troisième ville du pays, hormis les deux courses en seniors masculins et féminins, les organisateurs ont innové en ajoutant le « Kids Run », une course réservée aux tout petits âgés entre 12 et 15 ans sur un parcours de 3 kilomètres dont le coup d’envoi sera donné dès 8h30 à la tribune officielle du chef lieu de la province du Haut Ogooue.

L’itinéraire du parcours est du carrefour Sogafric dans le premier trajet puis demi tour second trajet sens devant la résidence du gouverneur puis les trois premiers à l’arrivée, au niveau de l’ancienne tribune officielle, chez garçons et les filles se verront récompensés.

A quelques heures du coup d’envoi ce rendez-vous sportif, ambiance euphorique chez les bambins qui ont assisté à la sortie de Kozo, la mascotte de la compétition, se sont bousculés devant les guichets de retrait des dossards qui s’est clôture ce vendredi à 18h00.

Cette introduction des plus jeunes dans les courses pédestres avait été aussi observée lors de la course sœur de la capitale économique gabonaise, le 10 kilomètres de Port-Gentil. Qui sera les six premiers jeunes à remporter cette course ? La réponse ce samedi !


Commenter l'article