Vers la CAN 2015

Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho


Publié le 10 septembre 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 10 septembre 2014 à 23h02min
© D.R./SPORT241
Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho

Le sang des supporters gabonais n’aura fait qu’un tour ce mercredi en fin d’après-midi où les Panthères disputaient face aux Crocodiles du Lesotho, la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Après avoir été mené à la 60e minute de jeu, les gabonais ont été sauvé à dix minutes de la fin par Madinda.

Le Gabon qui défiait sur ses terres le Lesotho, aurait dû avoir un match à sa portée. Battu samedi 2-0 par le Burkina Faso, le Lesotho se devait de réagir. Après une première mi-temps d’observation entre les deux équipes, la deuxième période n’aura laissé qu’une quinzaine de minutes au Lesotho pour prendre son ascendant sur le Gabon. Le but inscrit à la 60e minute par Emmanuel Lekhanya aura donné des sueurs froides au Gabon qui jouait face à une équipe réduite à 10.

Les Panthères du Gabon qui cherchaient visiblement une occasion de revenir au score, l’auront finalement à la 80e minute grâce à Lévy Clément Madinda. Un nul non confortable pour le Gabon qui certes, conserve la 2e place du groupe C avec 4 points, mais est désormais à 2 points du Burkina Faso qui s’est largement débarrassé de l’Angola sur un score sans appel de 3 buts à 0. Le Gabon est donc averti sur les ambitions hégémoniques du Burkina Faso qu’il recevra dans un mois à Libreville (le 10 ou le 11 octobre prochain) pour la 3e journée de ces éliminatoires.


Commenter l'article