basket

La formation d’IZO BB voit rouge


Publié le 20 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 20 avril 2012 à 16h31min
© D.R./SPORT241
La formation d’IZO BB voit rouge

Les 11e et 12e journées du Championnat National Elite (CNE) se sont disputées le week-end écoulé n’auront pas été favorable à la formation d’IZO BB. Résumé.

Et si le premier acte qui s’est disputé vendredi au gymnase Omnisport de Libreville fut un véritable chemin de croix pour les visiteurs (82-55), ceux-ci avaient en revanche l’occasion de marquer un grand coup un jour après lors du match retour. Car, il y avait de la place pour prendre le dessus sur l’équipe de Toungui BB, visiblement diminuée, et peut être même un peu trop sûre d’elle après sa large victoire de la veille. Puisque ce sont les visiteurs qui rentrent le mieux dans le match.

Plus mobiles, les basketteurs venus de Lambaréné infligent un 9 à 2 à leurs adversaires alors que l’on ne joue que deux petites minutes. Un bon début de rencontre qui sonne Toungui BB, qui bafoue quelque peu son jeu. Obligeant ainsi son entraîneur, Charles Dipackouet, à demander un temps mort pour recadrer ses troupes. Des consignes qui vont s’avérer être insuffisantes, puisque S. Ramano et ses partenaires vont boucler le premier quart-temps sur le score de 17-12.

Bien que dominés dans les airs, les Migovéens vont encore mener les débats durant le deuxième acte en optant cette fois-ci pour les tirs à longues distances. Un exercice dans lequel excelle S. Ramano qui, sur deux shoots à trois points, permet à son équipe de tenir Toungui BB à distance (26-17, 16e). Les visiteurs tenaient dès lors leur revanche. Mais vont comme c’est souvent le cas avec les équipes de seconde zone, tomber dans leurs travers et manquer de rythme au fil des minutes, pour continuer à faire douter Toungui BB.

Sous l’impulsion d’un bon L. Fabre (10points, 6 rebonds), les Librevillois vont se remettre progressivement dans le match. Avec tout de même des difficultés dans l’organisation et la construction du jeu. ‘’ Monsieur Dipackouet, vous n’avez marqué que 29 petits points au cours des deux premier quart-temps’’, lance un dirigeant du club présent dans les tribunes du gymnase. Lui, qui, comme bon nombre de spectateurs (50 environ) fut certainement lassé de voir son équipe balbutier contre un adversaire pourtant à sa portée. Le score à la pause est d’ailleurs parlant, 29-28 en faveur de Toungui BB.

Ce n’est qu’en deuxième période que les ‘’verts ‘’ retrouveront leurs automatismes. En appliquant les consignes de leur coach. Le salut viendra du banc côté librevillois. M. Miyadiambou, jusque-là observateur, viendra sur trois actions individuelles ‘’ tuer ‘’ les espoirs de succès d’IZO BB (46-36).Le reste ne sera qu’une balade de santé, et Toungui BB, sans trop forcer en fin de match, achèvera son travail en s’imposant au final (64-57).

Sources : AGP et Sport241.com


Commenter l'article