Super Coupe

La finale de la Super Coupe réduit en match amical


Publié le 4 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 4 octobre 2011 à 11h32min
© D.R./SPORT241
La finale de la Super Coupe réduit en match amical

L’affiche de la finale de la super Coupe du Gabon qui devait opposer Missile FC à Mangasport, ce samedi 1er octobre sur la pelouse du Stade de Monedan de Sibang, a été reportée à la dernière minute par la Fégafoot, à la grande surprise deux équipes et du public venu nombreux.

La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a reporté la Super Coupe du Gabon, précédemment annoncée en grande pompe pour le samedi 1er octobre au Stade Monedan de Sibang. Reportée au week-end prochain, au grand dam du public et des deux adversaires, cette annonce vient ainsi jeter un sérieux discrédit sur la capacité d’organisation de l’instance du sport roi au Gabon. En lieu et place de la finale qui devait voir au prise la formation de militaire de Missile FC (vainqueur du championnat) aux miniers de Mangasport (vainqueur de la Coupe), les nombreux afficionados du ballon rond, ont plutôt assistés à un match amical entre ses deux équipes.

L’instance dirigeante du football gabonais a évoqué le manque de moyens financiers pour justifier, comme il en a eu beaucoup la saison écoulée, ce énième report. Cette rencontre devait permettre à la Fégafoot qui souhaitait commencé la saison plutôt que prévu, de lancer l’ouverture du National Foot. Ainsi, toute chose égale par ailleurs, ce rendez-vous manqué va porter un sérieux coup de frein au championnat national qui va nul doute connaître des réaménagements de calendrier.

Créer en 1994, la finale de la Super Coupe du Gabon est une compétition qui oppose chaque année le champion du Gabon au vainqueur de la coupe du Gabon, et se dispute en un match unique.

A noter que c’est la formation militaire de Missile FC qui l’a emportée face à Mangasport, sur un but litigieux de Johan Lengoualama (45e), le ballon n’aurait semble-t-il pas entièrement franchi la ligne de but.


Commenter l'article