Gabon-Togo

La FEGAFOOT récuse le trio arbitral dirigé par Seechurn Rajindraparsad


Publié le 4 octobre 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 3 octobre 2012 à 23h57min
© D.R./SPORT241
La FEGAFOOT récuse le trio arbitral dirigé par Seechurn Rajindraparsad

A l’orée du match retour Gabon-Togo du 14 octobre, l’arbitre mauricien Seechurn Rajindraparsad désigné par la CAF, a été récusé par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui craint un remake du 14 novembre 2009.

En effet, la FEGAFOOT citée par nos confrères de Gabonews, indique avoir reçue ce mardi la composition arbitrale du match retour Gabon-Togo qui se jouera le 14 octobre prochain à Lomé. La fédération gabonaise s’étonne que cette composition soit à l’identique de celle du 14 novembre 2009 dont elle se souvient les deux pénalties évidents refusés au Gabon par ce trio arbitral dirigé par l’arbitre mauricien Seechurn Rajindraparsad.

Le Gabon qui mesure bien les enjeux de ce match ne voudrait pas voir ses chances de qualification s’amenuir des suites d’erreurs d’arbitrages. La FEGAFOOT aurait donc ainsi saisi la CAF pour récuser ce trio arbitral dirigé à nouveau par le très désormais douteux Seechurn Rajindraparsad dont la suspicion de partialité a notamment été relevé par la fédération égyptienne en septembre 2009 ou encore lors du match Algérie-Maroc (1-0) comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

La presse gabonaise, égyptienne et marocaine pour ne citer qu’elles, ne ménage pas leur hantise de l’expert mauricien de CAF. Selon le site égyptien goalfmradio.com le 8 septembre 2009 « la fédération égyptienne de football songeait sérieusement à porter plainte auprès de la FIFA pour dénoncer l’arbitrage jugé catastrophique et très soupçonneux de l’arbitre mauricien lors de ce match. Pour preuve, Seechurn a invalidé un but valable des Zambiens, il a refusé de brandir le carton rouge contre un joueur algérien… ». Au Gabon, cet arbitre est désigné comme un mercenaire du sifflet.

Des raisons donc évidentes pour récuser la composition arbitrale de ce match capital qui opposera les Panthères aux Eperviers du Togo. Reste à la CAF d’évaluer la demande gabonaise et de l’accorder une suite favorable car malgré les protestations, Seechurn Rajindraparsad a toujours clamé son impartialité dans chacun des matchs qu’il a dirigé sur le continent.


Commenter l'article