Coupe de la Confédération

L’Union Sportive de Bitam s’incline à Sétif


Publié le 18 mai 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour :
© D.R./SPORT241
L’Union Sportive de Bitam s’incline à Sétif

En déplacement à Sétif (Algérie) en match comptant pour la Coupe de la Confédération Africaine, l’Union Sportive de Bitam (USB) s’est inclinée face à l’Entente de Sétif 2-0.

Après une début de match plutôt timide, il faudra attendre la 41e minutes, pour que les filets tremblent. Les Algériens ouvrent le score sur coup franc par l’entremise de Ogbi Benhadouche (1-0).

Loin de réveiller la révolte des Gabonais, bien au contraire, Sétif va accentuer le pressing. Une tactique qui va s’avérer payante en seconde mi-temps.

Ainsi, à l’heure de jeu, Sétif va doubler la marque par l’entremise de Mohamed Amine Aoudia qui reprend de la tête un long coup franc d’Ogbi (59e).

Interrogé par nos confrères algériens, l’entraîneur de l’USB, Libich Thomas reste confiant, « Tout d’abord, je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait un match plein et qui ont appliqué comme il se doit les consignes qui leur ont été données. Notre objectif a été atteint. Nous avons les moyens de surmonter notre retard et nous qualifier lors du match retour. »

Depuis 2002, aucun club algérien n’a remporté de victoire en terre gabonaise, reste donc le match retour.

Cependant, difficile après cette défaite, pour l’USB de se qualifier pour le tour suivant de la Coupe de la Confédération en juin prochain en match retour, au stade Gaston Peyrille de Bitam.


Commenter l'article