Coupe de la CAF

L’Union Sportive de Bitam défaite par le Heartland FC du Nigéria


Publié le 18 mars 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 18 mars 2013 à 22h05min
© D.R./SPORT241
L’Union Sportive de Bitam défaite par le Heartland FC du Nigéria

L’Union sportive de Bitam (USB) a été défait (2-1), dimanche à Anyam Stadium d’AWARRI par l’équipe nigériane de Heartland FC, match comptant pour la phase aller des 16ème de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La formation de l’USB quelque peu timorée résistera jusqu’à 21è minute avant de voir Jely Osas battre le portier Bisiki Moto. Malgré d’autres incursions des joueurs de Heartland FC aux28e, 30e, 32e, 37e, 40e, 45e, les deux se sépareront à la fin de la première mi-temps sur le score de 1-0.

De retour des vestiaires Heartland FC alourdira le score par Isa Akas (55e), mais rapidement Alain djessikadie réduira le score à 2-1, en gagnant son du duel face au portier nigérian Obi Ebele.

L’arbitre de la rencontre sifflera la fin de la partie sur ce score l’USB n’a pu rien faire malgré les consignes d’avant match données par son entraîneur adjoint Brice Ondo qui demandait aux siens d’être sereins, déterminés et efficace en évitant de prendre des cartons.

Malheureusement l’USB évoluera à 10 contre 11 à partir de la 65ème minute, car, le latéral droit Emmanuel Ndong Mba, quittera la pelouse pour antijeu sur un adversaire. L’entraîneur adjoint de l’U SB, très remonté de la prestation de son équipe, sera aussi expulsé du banc de touche pour avoir lancé des propos quelque peu discourtois envers l’arbitre central (68e).

L’équipe gabonaise recevra dans deux semaines à Libreville son homologue du Nigeria.

Source : AGP


Commenter l'article