Vice de forme

L’élection du bureau de la FEGAFOOT pourrait être reportée au mois prochain


Publié le 26 mars 2018 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 26 mars 2018 à 05h20min
© D.R./SPORT241
Le siège de la FEGAFOOT à Owendo

Coup de tonnerre dans la course à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Après un courrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) relatif au respect de certains dispositions électorales, l’élection du comité exécutif de la FEGAFOOT prévue pour la fin de la semaine prochaine pourrait bien être reportée à une date ultérieure. Selon nos informations, la date du 21 avril serait avancée.

Il est plus que désormais certains que le renouvellement de la présidence de la FEGAFOOT n’aura pas le 31 mars 2018 à Lambaréné, comme le prévoyait la fédération et sa commission électorale. C’est là, la décision de la la FEGAFOOT saisie par un courrier de la FIFA daté du 21 mars.

Dans ce courrier adressé à son homologue gabonais Gil-Sébastien Ndum, le secrétaire général de la Fifa, Fatma Samba Diouf Samoura fait observer à ce dernier que l’actuel calendrier électoral établi par la commission électorale récemment élue ne permet pas de respecter les dispositions, les statuts et le code électoral de la FEGAFOOT.

Par ce courrier, la FIFA donne suite aux différentes saisines formulées par les candidats Bosco Alaba Fall et Blanchard Paterne Andoume, pour violation de statuts. Les candidats à cette élection estiment néanmoins que la FEGAFOOT, en vu d’un nouveau calendrier, le bureau de la commission doit pouvoir les convoquer, pour une harmonisation du prochain calendrier. Mais des sources proches de la FEGAFOOT évoquent déjà la date du 21 avril prochain.

Toutefois, la date de la tenue de cette élection reste suspendue à l’examen du dossier du nouveau calendrier proposé par la FEGAFOOT.


Commenter l'article