Vie des associations

L’AGN 54 remporte la 2e édition du tournoi de football de Metz


Publié le 18 juin 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
L’AGN 54 remporte la 2e édition du tournoi de football de Metz

Dans le cadre de la 1ère édition de ses journées culturelles, touristiques et économiques, Bana Ba Gabon, association de la communauté gabonaise de la Moselle (France) a organisé la 2ème édition du tournoi de football du dialogue inter-communautaire le 15 juin 2013 dernier au stade du campus universitaire du Bridoux à Metz dont l’AGN 54 a été sacré vainqueur.

A cet effet, plusieurs équipes se sont mobilisées notamment des équipes guinéenne, togolaise, camerounaise, congolaise, Bana Ba Gabon Football Club, FC St Quentin mais aussi l’Amicale des Gabonais de Nancy (AGN) qui a remporté le tournoi.
Le tournoi s’est déroulé sans incident majeur, toutes les équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour remporter ce tournoi qui favorise la diversité culturelle et le vivre ensemble entre les différentes communautés à Metz.

Après une demi-finale durement disputée entre l’AGN 54 et Bana Ba Gabon FC (FC BBG), un derby qui annonce celui qu’on assistera la saison prochaine entre le FC Metz et l’ASNL de Nancy, se sont les visiteurs qui ont remporté le match et accédé à la finale.

Dans l’autre demi-finale, deux équipes congolaises se sont affrontés et c’est US Congo Metz qui a gagné sa place pour disputer la finale contre l’AGN. Au terme d’une belle finale, l’AGN 54 remporte la 2ème édition du tournoi intercommunautaire 3 buts à 1.

Nous pouvons donc retenir de ce tournoi une belle ambiance, parfois mitigée par l’agitation passionnelle du ballon rond étant donné l’intensité des matchs et la volonté des équipes mais surtout du beau football et le plaisir de se retrouver en famille. Le rendez-vous a été pris pour la 3ème édition de ce tournoi qui est devenu un rendez-vous du donner et du recevoir autour du fair-play sportif mené par la jeunesse gabonaise de Metz.

De notre correspondant à Metz Teddy Lamou


Commenter l'article