King’s Cup : Le Gabon termine avant-dernier du tournoi en Thaïlande
C’est un Gabon peu convainquant qui a terminé hier à la 3e place de la King’s Cup, un tournoi disputé par quatre nations à Bangkok en Thaïlande. D’abord vaincues par le pays hôte et ses Éléphants de guerre aux tirs au but (0-0, tab 4-2), les Panthères du Gabon disputaient dimanche la « petite finale » aux Emirats Arabes Unis. Grace à l’unique but de la rencontre inscrit par le milieu de terrain Levy Madinda (Astéras Tripolis, Grèce), le Gabon a pu à la 14e minute, s’offrir cette avant-dernière place.
Les rideaux sont tombés hier soir sur la 46e King’s Cup. Le Gabon qui participait pour la première fois à ce tournoi à 4, évite clairement de finir dernier. Privés de plusieurs de ses stars dont Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga, c’est un Gabon (95e mondial) qui a ainsi peiné à se hisser dans un tournoi avec des nations telles que la Thaïlande (129e mondial), la Slovaquie (29e mondial) et les Emirats Arabes Unis (79e mondial).
Un autre instantané de la rencontre Gabon vs Emirats Arabes Unis
Jeudi soir en ouverture du tournoi, le Gabon s’est fait corrigé par l’adresse des Éléphants de guerre de Thaïlande plus adroits que les poulains d’Antonio Camacho. Battues 4 à 2 aux tirs, les Gabonais se devaient de réagir dimanche face aux Emirats Arabes pour ne pas finir dernier du tournoi.
C’est Lévy Madinda qui profitant d’un sombrero d’André Poko qui se sont employés à hisser le Gabon à la 3e place. L’unique but de la rencontre a ainsi été inscrit à la 14e minute de jeu grâce à cette belle reprise dans la surface de Madinda.
Au cours de la finale de dimanche, la hiérarchie a été respectée puisque la Slovaquie classée 29e mondial au classement FIFA a disposé des tombeurs du Gabon, les Éléphants de Guerre de Thaïlande, classé 129e au classement FIFA publié le 15 mars dernier. La Slovaquie s’est donc offerte le précieux trophée devant la Thaïlande grâce à leur victoire 3 buts à 2.
Commenter l'article