Football

JO 2012 : Bruno Ecuélé Manga partira, partira pas ?


Publié le 25 juillet 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 25 juillet 2012 à 14h37min
© D.R./SPORT241
JO 2012 : Bruno Ecuélé Manga partira, partira pas ?

Il semblerait que Bruno Ecuélé Manga, ne fera pas partie de la campagne olympique avec ses coéquipiers à Londres ce, alors qu’une rencontre entre la partie gabonaise et celle du FC Lorient avait débouché sur un départ du joueur.

Alors que les discussions entre le FC Lorient et la partie gabonaise s’étaient soldées par une issue favorable, grande a été notre surprise d’apprendre entre autres par voie de presse que le club breton par la voix de son président Loic Féry avait fait volte face dans la décision de libérer leur défenseur central gabonais.

Des informations que nous avons pu glaner nous amènent à penser que cette situation est plutôt le fruit d’une incompréhension des dirigeants lorientais qui semblaient au départ disposés à libérer le joueur pour la phase de poules uniquement car ayant besoin de lui pour le championnat de L1 (Premier match contre la prestigieuse équipe parisienne avec son recrutement fracassant).

Des sources proches du joueur nous ont par ailleurs laissé entendre que le staff lorientais craignait surtout une blessure de son défenseur. Cette crainte aurait conduit l’entraineur Christian Gurcouff à motiver la décision de refus de son président.

Nous réaffirmons donc ici que le principe de la libération du joueur au vu des informations recueillies (de sources sûres car directement impliquées dans la négociation) ne faisait pas de doutes, le billet d’avion du joueur avait même déjà été émis et ce dernier devait prendre son vol Paris-Londres dans la journée du lundi 23 juillet.

Les Panthernautes s’interrogent tout de même sur plusieurs points : comment comprendre qu’une telle rencontre semble avoir été tenue sans qu’apparemment le président du club lorientais ne soit informé ? Pourquoi s’être montré favorable (le staff lorientais) pour ensuite laisser entendre autre chose au président Féry ? Les émissaires gabonais seraient-ils allé trop vite en besogne confondant « accord de principe » et « accord » tout court.

Connaissant le mode de fonctionnement des clubs professionnels, cette thèse semble peu probable. Il est certes évident que selon la réglementation, Lorient garderait le droit de ne pas libérer son défenseur mais le peuple gabonais aurait été reconnaissant si Lorient ne nous désarmait pas avant les JO. L’histoire tournera un jour et ce jour, nous serions les témoins du refus du Gabon d’aider Lorient

Avec : les-panthernautes.com


Commenter l'article