Interview

Gernot Rohr : « Bilan positif »


Publié le 8 septembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 21 septembre 2011 à 16h41min
© D.R./SPORT241
Gernot Rohr : « Bilan positif »

Satisfaction du travail bien fait, tel est le sentiment qui anime le sélectionneur du Gabon, Gernot Rohr, après sa semaine de stage dans le sud de la France, ponctuée par deux victoires sur Monaco (1-0) vendredi dernier et le Niger (1-0) mardi soir à Cannes.

Gernot, quel bilan faites-vous de ce regroupement en France ?

C’est un bilan positif. On a pu travailler ensemble pendant huit jours. J’ai eu l’occasion de voir tout le monde à l’œuvre au moins une mi-temps, qu’il s’agisse des trois gardiens, des jeunes ou des joueurs venus du Gabon.

Vous avez décroché une victoire encourageante face au Niger, un adversaire qui vous a bien bousculés...

Je confirme ! Ça a été une opposition sérieuse et virile, et je ne suis pas surpris du tout que le Mena (ndlr : surnom du Niger) ait battu l’Egypte (1-0) et l’Afrique du Sud (2-1) dimanche dernier. Plus globalement, je suis satisfait que nos jeunes aient bien adhéré à notre philosophie. Ce qui compte c’est l’équipe, il n’y a pas de stars chez nous. Et nous sommes en train de trouver une osmose.

Un match de gala face au Brésil, le 11 novembre chez nous
Vous avez opéré sans vos joueurs sans club, cette fois ?

Effectivement, ni Willy Aubameyang, ni Stéphane Nguema ni Daniel Cousin n’étaient présents. Les deux premiers ont joué le mois passé contre la Guinée (1-1) mais aucun des trois n’a retrouvé de club depuis. Cela a donné l’opportunité aux plus jeunes de se montrer.

Quelle est la suivante des échéances, pour vos Panthères ?

En octobre, pour la prochaine date Fifa, on devrait jouer la Guinée Equatoriale, l’autre co-organisateur de la CAN 2012, peut-être même deux fois. Ensuite, il y a un match de gala, le 11 novembre chez nous, face au Brésil, pour l’inauguration d’un nouveau stade. Et peut-être le Maroc dans la foulée.

Les choses se précisent, à mesure que vous vous rapprochez de cette CAN...

Oui, et la liste reste ouverte concernant les joueurs. Au niveau de notre organisation interne, on nous a délégués un manager général, Hervé Obiang, conseiller du président pour le foot. C’est quelqu’un qui va nous simplifier les démarches ces prochains mois. »

source : francefootball.fr


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html