Eliminatoires CAN 2021

Gambie vs Gabon : les Scorpions de Gambie ramènent les Panthères du Gabon sur terre


Publié le 17 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 17 novembre 2020 à 14h52min
© D.R./SPORT241
Gambie vs Gabon : les Scorpions de Gambie ramènent les Panthères du Gabon sur terre

Ce lundi 16 novembre à Banjul (Gambie), s’est disputée la 2eme manche de la confrontation entre la Gambie et le Gabon a eu lieu à l’Independence stadium de Bakau. La rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 de football, s’est soldée par la revanche des Scorpions de Gambie qui se sont imposés 2 buts à 1 contre les Panthères du Gabon. Un score identique à celui livré quatre jours auparavant à Franceville.

Les conditions d’un match difficile étaient réunies : le scandale diplomatique et sportif sur la séquestration des visiteurs (équipe nationale d’un pays) dans l’aéroport de 24h à 7 heures du matin du jour du match. Cet incident qui n’est passé sous silence auprès de la CAF.

Le match débuté avec une quinzaine de minutes de retard, a vu les visiteurs contrôler la première mi-temps avec 5 occasions franches brillamment ratées par le trio d’attaque (Boupenza, Bouanga et Aubameyang) et Kanga. La première période finit sur un score vierge (0-0).

A la reprise, sur une bourde du gardien Anthony Mfa Mezui, les Gambiens parviennent à ouvrir le score par Musa Barrow à la 3e minute de la seconde mi-temps. Avec ce but, les locaux prennent confiance et dominent la partie dans cette seconde période. Les Gambiens corseront le score avec un second but, sur une contre attaque concrétisée à la 78e par le même Musa Barow, le buteur de Bologne.

Les visiteurs manquants d’un vrai meneur de jeu, vont tenter de reverser la vapeur et seront récompensés par le but de la tête de Bruno Ecuele Manga à 10 minutes de la fin de la partie. Score finale 2-1 en faveur des Scorpions qui par la même occasion, récupère son fauteuil de leader de la poule D se partageant le même nombre de points (7) que son dauphin le Gabon.


Commenter l'article