Vulgarisation

Gala de boxe de l’Estuaire : l’école nationale triomphe lors de la première journée


Publié le 2 décembre 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 2 décembre 2014 à 11h37min
© D.R./SPORT241
Gala de boxe de l’Estuaire : l’école nationale triomphe lors de la première journée

L’Ecole nationale de boxe (ENB) était en vedette le week-end écoulé, à la salle nationale, en livrant 3 des 5 combats qui se sont tenus à l’occasion de la 1ère journée du gala de vulgarisation inter-arrondissement de la Ligue de boxe de l’Estuaire.

Quelques jours après le lancement officiel de la saison nationale de boxe 2014-2015 par la Fédération gabonaise de boxe, la Ligue de l’Estuaire n’a pas tardé à entrer en scène. Samedi dernier, la salle nationale a vibré au rythme des combats de la 1ère journée du gala de vulgarisation inter arrondissements. Même si les combats ont été d’un niveau moyen, l’engagement et l’agressivité exprimés par les pugilistes, en formation pour la plupart d’entre eux à l’Ecole nationale de boxe, a séduit plus d’un spectateur. Le K.O que Fomenne du Boxing club Essingang a infligé à Mezui Obiang du MJ Boxing club dans la catégorie des 64 kg a été salué ensuite par toute l’assistance comme une cerise sur le gâteau.

Pour le président délégué de la Ligue de boxe de l’Estuaire, Me Simplice Morgant Mutsingui-Me-Yle, ce gala est le premier qui devra le conduire dans tous les arrondissements de la capitale et même dans les autres départements de la province de l’Estuaire. Il entend donner une nouvelle impulsion au noble art dans la province majeure. Il a regretté l’absence de certains clubs et boxeurs. Il a expliqué que cela est dû à leur manque de préparation. Il a promis que les ténors de la boxe dans l’Estuaire seront de la partie lors des prochaines échéances. Il a indiqué que l’Ecole nationale de boxe participera à ces galas en vue d’affiner la technique et l’endurance de ses pensionnaires et leur donner la chance d’être vus puis sollicités par les clubs demandeurs.

Les résultats
Ecole nationale de boxe :

  • 56 kg : Mickololo Victor (ENB) bat Sanogo Essono (ENB)
  • 60 kg : Nze Moto Robin (ENB) bat Olourou Christ (ENB)
  • 64 kg : Boulanga (ENB) Vs Nkoghe (ENB) : les deux boxeurs étaient absents
  • 81 kg : Nzang Mathurin (ENB) bat Ondo Alain

Clubs :

  • 64 kg : Fomenne (Essingang) bat par abandon Mezui Obiang (MJ)
  • 64 kg : Ella Ntogo (MJ) Vs Kakala Carly : les deux boxeurs étaient absents


Commenter l'article