Match amical

Gabon-Portugal : Pierre-Emerick Aubameyang refait faux bond


Publié le 14 novembre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 14 novembre 2012 à 09h18min
© D.R./SPORT241
Gabon-Portugal : Pierre-Emerick Aubameyang refait faux bond

La déception des fans gabonais était déjà perceptible en raison de la non participation de la star du Real de Madrid, Cristiano Ronaldo, elle est encore devenue plus grande avec l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang à l’occasion du match Gabon-Portugal qui se joue ce mercredi 14 novembre 2012 au stade de l’Amitié.

En effet, convoqué par le sélectionneur Paulo Duarte, Pierre-Emerick Aubameyang attendu mardi soir à Libreville, n’a finalement pas répondu à l’appel de la sélection nationale.

Au moment où nous mettons en ligne, nous ignorons encore les mobiles de cette absence, même Paulo Duarte interrogé à ce sujet, n’a pas été en mesure de répondre à cette grande interrogation qui interloque les Gabonais.

La question a fait mouche, ce d’autant plus, que le concerné n’a pas informé son encadrement technique.

Pour rappel, lors des matchs préparatifs de la CAN 2010 face au Niger, Pierre-Emerick Aubameyang n’avait pas répondu à la convocation de Gernot Rohr ce, sans donner aucune explication.

A l’époque, cette défection lui avait valu un match de suspension de la part du staff technique, lors du match suivant face à la Guinée Equatoriale.

En attendant, des éclaircissements à ce sujet, les supputations vont bon train, pour certains, l’attaquant vedette des Panthères, privilégiant les matchs en club avec l’AS Saint-Etienne, plutôt qu’en sélection nationale, a voulu prendre du repos en prélude au match du week-end en Ligue 1.

Si cela s’averait être le cas, le meilleur attaquant des Panthères, et peut-etre de l’histoire du football gabonais ne donne pas une leçon de patriotisme. Sinon que dire de Cristiano Ronaldo, blessé ce week-end, écarté par la Fédération portugaise, mais qui aurait souhaité jouer ce mercredi face au petit Gabon...


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html