Les Panthères

Gabon-Maroc : Tous les temps forts de la rencontre


Publié le 28 janvier 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 28 janvier 2012 à 04h57min
© D.R./SPORT241
Gabon-Maroc : Tous les temps forts de la rencontre

Les Panthères se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations à l’issue d’une rencontre de pure folie, les poulains de Gernot Rohr menés à la pause parviennent à renverser le cours du match face aux marocains (2-1), avant que les Lions de l’Atlas ne reviennent à la charge, puis d’arracher la victoire (3-2) sur un coup franc de Mbanagoye.

Le Maroc battu par les Tunisiens jouait son avenir dans cette compétition, pressé d’en découdre, à la 24e minute, les garçons de Gerts vont ouvrir le compteur but grâce à une passe de Younes Belhanda sur son capitaine Houssine Kharja qui trompe Moulé avant de battre Didier Ovono sur un tir croisé.

Les marocains sont en confiance, ils remportent la plupart des duels face à des gabonais méconnaissables, comparés à leur match contre les Mena du Niger. Les panthères vont regagner les vestiaires sur une nette domination des Lions de l’Atlas.

L’entrée de Daniel Cousin en seconde mi-temps redonne du souffle à ses coéquipiers. A la 77e minute, Pierre-Emerick Aubameyang tel un renard de surface bat le portier marocain à la suite d’une tête du défenseur Ahmed Kantari qui aboutit sur ses pieds. Le stade exulte !
Puis deux minutes plus tard, Aubameyang, encore lui dans l’une de ses courses folles sert une passe à Cousin, qui se retourne pour envoyer le cuir au fond de la cage marocaine.

Mais c’était sans compter sur ses diables de marocains, décidés à se qualifier, que les garçons de Rohr vont concéder un penalty à la suite d’une main de Moussono dans la surface de réparation. Les marocains égalisent par le truchement de Khaja, alors qu’il reste 6e minutes à jouer. Le Maroc garde ses chances de se qualifier.

Coup de théâtre, alors que nous sommes dans les arrêts de jeu, Mehdi Benatia commet une bévue à l’entrée de la surface, l’arbitre siffle coup franc. Bruno Mbanagoye, le veteran qui se joue sa troisième Coupe d’Afrique, ajuste une frappe qui termine dans la cage marocaine. Gernot Rohr avait bien vue.

Les marocains sont éliminés, les gabonais se qualifient pour les quarts de finale.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html