lundi 6 février 2017 à 09h28

Le Cameroun s’empare du trophée final de la CAN Gabon 2017 à Libreville

L’épilogue de la 31e CAN de football s’est soldé hier soir par le duel au sommet entre le Cameroun et l’Egypte. Après une première mi-temps sous grande efficacité égyptienne, les Lions indomptables sont revenus au score avant s’asséner le coup fatal aux Pharaons d’Egypte à moins de deux minutes du temps réglementaire en seconde mi-temps. Score final 2-1 pour la grande joie des Lions qui renouvellent leur...

LIRE LA SUITE
{8}

lundi 6 février 2017

Le Cameroun s’empare du trophée final de la CAN Gabon 2017 à Libreville

L’épilogue de la 31e CAN de football s’est soldé hier soir par le duel au sommet entre le Cameroun et l’Egypte. Après une première mi-temps sous grande efficacité égyptienne, les Lions indomptables sont revenus au score avant s’asséner le coup fatal aux Pharaons d’Egypte à moins de deux minutes du temps réglementaire en seconde mi-temps. Score final 2-1 pour la grande joie des Lions qui renouvellent leur exploit d’il y a 15 ans dans cette compétition et récolte leur 5e titre de champion d’Afrique.

LIRE LA SUITE >

jeudi 19 janvier 2017

CAN 2017 : le Gabon jouera à quitte ou double dimanche face au Cameroun

Invictorieuses depuis le début de la compétition, les Panthères du Gabon joueront dimanche à 20h contre le Cameroun, leur dernier match couperet de phase de poules de la CAN 2017. Contraints hier encore au nul face au Burkina Faso, les compères de Pierre-Emerick Aubameyang sont condamnés à une victoire contre les Lions indomptables du Cameroun qui eux, ont pris mercredi soir la tête du groupe A grâce à une victoire méritée sur les Lycaons de Guinée-Bissau.

LIRE LA SUITE >

samedi 14 janvier 2017

Le Gabon contraint au nul par la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2017

Les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ont été contraintes au nul par les Lycaons de Guinée Bissau, samedi après-midi en ouverture de la 31e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Gabon 2017). Après une première période sans grande attractivité, les Gabonais ont ouvert la marque à la 52e minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu par les Bissau-guinéens. Score final 1 but partout.

LIRE LA SUITE >

vendredi 16 décembre 2016

Aubameyang termine 11e mondial au Ballon d’or 2016

Alors que le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Espagne) a remporté hier son 4e Ballon d’Or, l’attaquant Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund (Bundelisga, Allemagne) qui était présent sur la précieuse shortlist pour la première fois de sa carrière, a terminé hors du top 10 du palmarès. Une première pour le joueur gabonais qui a fini à la 11e place.

LIRE LA SUITE >