Decès

Nécrologie : Fin de carrière tragique pour le footballeur Franck Djessy Edou Nguema à Makokou


Publié le 19 janvier 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 19 janvier 2023 à 12h58min
© D.R./SPORT241
Nécrologie : Fin de carrière tragique pour le footballeur Franck Djessy Edou Nguema à Makokou

Sociétaire de Missamba FC de Koula-Moutou, le jeune footballeur perd la vie à la 77ᵉ minute de la partie face aux Aigles de Belinga.

Lors de la journée inaugurale du championnat national de troisième division organisé par la fédération gabonaise de football (Fégafoot), le stade municipal Alexandre Sambat de Makokou a été le théâtre d’un événement tragique avec le décès du jeune footballeur amateur, Franck Djessy Edou Nguema (21 ans).

À égalité parfaite (1-1) face à l’équipe locale, Aigles de Bélinga, l’attaquant de la formation Kouloise va effectuer son entrée dans le rectangle vert au cours du dernier quart heure de la partie (à la 72ᵉ minute) avant de s’écrouler définitivement. Selon le communiqué, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) « le joueur s’est effondré après une chute, 5 minutes après son entrée dans le cours du match. Conduit en urgence au Centre hospitalier Omar Bongo Ondimba de Makokou, le footballeur a malheureusement rendu l’âme  ».

La dépouille de Franck Djessy Edou Nguema se trouve depuis dimanche 15 janvier à Libreville grâce à l’implication du président de la Fégafoot. Informé, le locataire d’Oloumi, Franck Nguema a d’ores et déjà annoncé que « toute la lumière sur cet accident sera faite ». Pour rappel, ce n’est pas le premier accident du genre constaté dans le football gabonais. En l’espace de 5 ans il est le 3e footballeur à décéder sur un terrain au Gabon après Brou Apanga (2017) et Hermann Tsinga (2019).

Notre rédaction présente ses « sincères condoléances à sa famille sportive et biologique éplorée  ».


Commenter l'article