Mise au vert

Éliminatoires BAL : Espoir Basket Club s’est envolé ce samedi pour le Cameroun


Publié le 30 septembre 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 30 septembre 2023 à 12h35min
© D.R./SPORT241
Éliminatoires BAL : Espoir Basket Club s’est envolé ce samedi pour le Cameroun

La formation Librevilloise a quitté le sol gabonais ce samedi 30 septembre 2023 à destination de Douala pour la dernière phase de préparation de la Ligue africaine de basketball plus connue sous son l’appellation BAL. Puis elle prendra part à l’édition 2024 round 1 prévu du 8 au 12 octobre 2023 à Yaoundé au Cameroun.

À moins de sept jours du début de la phase 1 des éliminatoires de la BAL, Espoir Basket Club (EBC) a quitté Libreville en matinée de ce samedi 30 septembre 2023 autour de 12 heures à destination de Douala, capitale économique du pays voisin. Un déplacement rendu possible grâce au soutien de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) soldant les titres de transport.

Au cours de la dernière semaine de préparation dans la ville de Douala, Michaël Oganda et sa troupe affineront leur stratégie de jeu, accompagnées de quelques rencontres avant de rallier Yaoundé pour tenter une seconde fois consécutive de briser le mythe de cette première phase de qualification de la Basket-ball Africa League qui s’ouvre le 8 octobre prochain pour s’achever le 12 du même mois à Yaoundé, la capitale camerounaise.

L’unique représentant du Gabon aux joutes africaines reste toujours à la quête de soutien financier pour répondre à d’autres charges itinérantes de la compétition. L’organe de presse Sport241, entité citoyenne et patriotique accompagne ces braves loups de la balle orange gabonaise et leur souhait d’ores et déjà un bon parcours.


Commenter l'article