Procédure électorale

Election FEGAFOOT : échec de la rencontre entre commission électorale et candidats


Publié le 26 mars 2018 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 26 mars 2018 à 11h23min
© D.R./SPORT241
Les candidats et leurs représentants ont finalement fait un déplacement pour rien

Prévue pour le week-end écoulé, la réunion d’harmonisation entre la commission électorale et les candidats à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), n’a pas pu avoir lieu. En plein remue-ménage dû au courrier incendiaire de la FIFA sur le calendrier électoral bafoué par la fédération, cette réunion qui a avorté, aurait pu servir à arrondir les angles entre les candidats et la commission électorale.

Prévue pour se tenir le samedi 24 mars, la réunion d’harmonisation entre les deux parties n’a pas eu lieu. L’objectif était d’harmoniser les points de vue de la commission électorale et les cinq candidats à l’élection du bureau directeur de la FEGAFOOT, dans la perspective de la tenue de l’élection le 31 mars prochain.

Les cinq candidats, accompagnés de leurs colistiers, ont fait le déplacement du siège de la FEGAFOOT. Malheureusement, ils ont constaté l’absence du secrétaire général, Jules Ndume. Créant ainsi un fort mécontentement, eu égard au contexte actuel qui entoure l’organisation de cette élection.

Irrités et quelque peu désarçonnés par la situation, mais surtout par ce que certains ont qualifié de « manque de respect », certains candidats n’ont pas caché leur déception. « Nous n’avons pas reçu de note annulant cette réunion. C’est un manque de considération », a confié un des colistiers de Bosco Alaba Fall à l’AGP. Soulignant au passage l’incompétence de la commission électorale.

Joint au téléphone par notre rédaction, le secrétaire général, Jules Ndume a affirmé que la commission ne sera pas là. Il ne donnera pas de raisons valables pour cette réunion avortée. Il semblerait que la commission électorale veut s’en tenir à la réaction de la FIFA (Fédération internationale de football association), pour poursuivre le processus électoral.


Commenter l'article