Gabon vs Burkina

Duarte s’orgueillit de la victoire des Etalons sur les Panthères


Publié le 8 septembre 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Duarte s’orgueillit de la victoire des Etalons sur les Panthères

Après la victoire des Étalons du Burkina contre le Gabon, Paulo Duarte reconnaissant sa défaite face à son ancienne équipe, a rappelé qu’il a contribué à créer cette équipe des Étalons à qui rien ne résiste en ce moment.

« On a eu un match difficile contre une équipe difficile, 100% motivée, une équipe que j’ai créée. J’ai créé un monstre et ce monstre mange tout le monde aujourd’hui. Cela signifie que le travail fait avant est bien puisque l’équipe continue à gagner ». Ce sont des déclarations de l’entraîneur des Panthères, Paulo Duarte, qui a tenu à félicité le coach Paulo Duarte pour le travail abattu à la tête des Étalons du Burkina.

Analysant le match, Paulo Duarte estime que le Gabon a mieux jouer pendant la première période de la rencontre. « En première mi-temps, s’il y a une équipe qui devait gagner, c’était le Gabon. J’ai parlé aux joueurs. Je leur ai dit que pour gagner il faut monter un peu. Nous sommes restés proches de notre surface et c’est cela qui nous a tué. On a perdu le terrain, on a perdu la proximité des buts du Burkina. Quand on perd la proximité avec les buts du Burkina c’est difficile de marquer un but  » a-t-il fait savoir. Malgré tout, il espère continuer le travail avec le Gabon, lui, dont le contrat expire en avril 2014.

L’entraîneur du Gabon est conscient du travail qui reste à faire : « On va continuer à renouveler cette équipe pratiquement cassée après la CAN. Il faut changer beaucoup de chose. Il faut changer la mentalité de certains joueurs, la volonté de se battre pour un pays ». Concernant les Étalons celui qui connait bien cette équipe ne sera pas surpris : « Je m’attendais à un adversaire fort mentalement avec deux ou trois jeunes joueurs qui ont renforcé cette équipe… »

Source : Burkina24


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html