Diaspora

Didier Ovono à l’épreuve de la traversée du désert ?


Publié le 7 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 7 avril 2012 à 16h47min
© D.R./SPORT241
Didier Ovono à l’épreuve de la traversée du désert ?

C’est la traversée du désert pour Didier Ovono depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Une situation rendue publique après son incartade lundi sur un plateau télévisé en France.

En effet, mis sur le banc de touche au profit du Géorgien, Georgi Makaridze, le portier gabonais a critiqué les choix de la direction technique, en faisant part de son incompréhension et du sentiment d’exclusion dont il se dit victime.

Une sortie médiatique pas du tout appréciée par le sélectionneur Zanko et le reste de la direction du club, car aussitôt des sanctions sont tombées.

En plus d’une sanction disciplinaire interne, le portier des Panthères n’a pas non plus été convié lors du déplacement à Bollaert, pour le compte de la 31e journée de la ligue 2 (France), où son club s’est imposé (3-1) face aux Lensois.

Relégué en ligue 2, le Mans est une des lanternes rouge du classement où il se partage le bas du tableau avec Boulogne et Amiens, en occupant la 18e place sur 20 au total.

La chute du Mans en ligue 1, puis en ligue 2, n’est pas sans corrélation avec la qualité de jeu du portier des Panthères.

Le Didier Ovono d’antan n’est plus le même que nous connaissons aujourd’hui. Au fil des saisons, il a comme on dirait perdu de sa jeunesse, de sa force, de sa fougue. Des qualités qui lui avaient valu de signer pro en France.

Certains diront même qu’il est devenu moins travailleur, moins professionnel et qu’il ne mérite plus d’être titularisé en sélection nationale comme l’avait souligné un officiel du comité d’organisation de la CAN 2012, lors d’une rencontre avec notre rédaction, quelque mois avant le début de la joute continentale.

D’autant plus qu’en vérité, si Didier Ovono a été titularisé durant la CAN, c’est moins par faute de solutions de rechange mais surtout par le manque d’audace du sélectionneur. Ce dernier préférant aligner un Didier Ovono que les statistiques en club trahissent pourtant depuis deux saisons, que de s’attirer les foudres du public.

La prestation passable de Didier Ovono durant la Coupe d’Afrique des Nations en 2012, mieux encore, sa mauvaise performance en club donne raison à ses détracteurs qui sont nombreux à penser qu’il est grand temps qu’une concurrence réelle s’ouvre au niveau du poste de gardien des Panthères.


Commenter l'article