Deux rencontres en retard au menu du National Foot ce dimanche
Alors que le National Foot est désormais à 3 journées de la fin, ce dimanche se joueront deux matchs en retard. Le premier opposera l’US Oyem face à l’AC Bongoville et l’autre l’AS Mangasport à Sogéa FC. Les enjeux de part et d’autre sont de taille à tous les niveaux : les uns jouent le maintien, les autres la course au titre, ou simplement au podium.
USO vs AC Bongoville, Dimanche 11 Mai à 16h au stade Akouakam
Initialement prévu pour le mercredi 23 avril, l match opposant l’USO à l’AC Bongoville, comptant pour la 14ème journée en retard, avait été reporté pour cause de décès trois avant, le dimanche 20 avril, du gardien d’AC Bongoville, Sylvain Azougoui lors du match qui opposait l’AC Bongoville à l’AO CMS. Fort de cet incident tragique, la Linaf avait simplement décalé la rencontre au dimanche 11 mai. En effet, l’enjeu de cette opposition est à deux niveaux : les locaux pourront en cas de succès gagner une place en passant de la 7e à la 6e place, alors que les visiteurs eux, franchiront la barre symbolique de 25 points, synonyme de maintien.
AS Mangasport vs Sogéa FC, Dimanche 11 Mai à 15h30 au stade Henri Sylvoz
L’affiche des extrêmes entre l’AS Mangasport et Sogéa FC, qui allait se jouer le samedi 26 avril, avait par contre été reportée pour raison de cas de force majeure conformément aux dispositions en vigueur du règlement du National Foot. En effet, le club sogéen n’avait pu effectuer le déplacement de Moanda parce que la voie ferrée était coupée la veille. Après l’appel du club de la Comilog, la commission d’appel de la Linaf à décider de rejouer le match ; et la date a été fixée également au dimanche 11 mai au stade Henri Sylvoz. Pour ce match, l’enjeu est clair : l’un pour bondir de la 3e à la 2e place, et l’autre pour amorcer la sortie de la zone rouge, en cas de succès.
Commenter l'article