National Foot

D1 : présentation de la 11e journée du National Foot


Publié le 7 mars 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
D1 : présentation de la 11e journée du National Foot

Alors que la tête du National Foot est de nouveau revenue au FC Sapins au détriment de Missile FC la semaine dernière, les enjeux de la 11e journée s’annoncent très ouvertes. Les empoignades de cette nouvelle journée qui débute ce vendredi, fera encore monter la pression côté FC Sapins face à ses poursuivants immédiats et le retour au classement du CF Mounana.

Missile FC vs AC Bongoville, vendredi 07 mars à 19h30 au stade de Nzeng Ayong

Le Missile FC (2e avec 17 points) croise le fer face à l’AC Bongoviille (12e avec 12 points). En effet, les enjeux de part et d’autre sont de taille pour rester dans la course au titre. Lors de la journée précédente, les deux protagonistes avaient perdu sur le même score de 2-0 ; d’où l’intérêt accordé à ce match à deux niveaux : fauteuil pour l’un et l’occasion de revenir à deux longueurs du podium pour l’autre.

USB vs POG FC, samedi 8 mars à 16h au stade Gaston Peyrille

Le champion en titre l’USB (10e avec 11 points, un match en moins) est en pleine remontée au classement et va affronter le fringant promu POG FC (6e avec 14 points, un match en moins), motivé pour retrouver une place au podium est sans doute une des affiches du week-end.

AS Solidarité vs AS CF Mounana, samedi 8 mars à 16h au stade Pierre Claver Divoungui

A Port-Gentil, le deuxième non relégable l’AS Solidarité doit se servir de sa déconvenue dans le derby local face au POG FC (3-0) lors de la journée précédente pour rehausser son niveau de jeu afin de venir à bout du CF Mounana qui vise la 1ère, 2e ou la 3e marche du podium.

Océan Club Nyanga vs OM, samedi 8 mars à 16h au stade Dialogue

Du coté de Tchibanga se jouera le match entre la lanterne rouge (14e avec 3 points) en quête des points pour se sortir de la zone rouge et l’OM, premier non relégable en course pour le milieu du tableau.

Sogéa FC vs USO, samedi 8 mars à 16h au stade Monedan

Le Sogéa FC, premier relégable doit prendre les trois points pour espérer une sortie de la zone rouge face à l’armada Oyemoise guidée par un Seidou Ballo tout feu tout flamme devant les buts avec 8 réalisations. Pour cela, il devra compter sur son homme fort depuis deux journées, Jaduve MBOUMBA. Cependant, les trois marches du podium sont la ligne de mire pour les visiteurs en cas de succès ; c’est tout l’enjeu du match.

AS Mangasport vs FC Sapins, dimanche 9 mars à 16h au stade Henri Sylvoz

Du coté de Moanda, l’affiche du week-end entre l’AS Mangasport et le FC Sapins va certainement laisser des traces au classement général. En effet, le leader sapinois n’aura pas de calcule à faire vu le nombre des équipes à l’assaut. Mais en face, c’est un habitué de grand rendez-vous qui va tout faire pour remporter sa deuxième victoire à domicile. Qui du club de la Comilog ou de l’arbre de sapins va prendre le dessus ?

AO CMS vs AS Pélican, dimanche 9 mars au stade Monedan

A la même heure à Sibang, le match entre l’AO CMS (3e avec 17 points) et l’AS Pélican (7e avec 14 points) va compter pour le fauteuil pour l’un et la 3e place du classement pour l’autre.

Avec : Linaf


Commenter l'article