mardi 21 octobre 2014 à 18h31

Deux experts français pour sortir le cyclisme gabonais de l’ornière

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Blaise Louembe, a expliqué ce matin aux deux entraîneurs français, Jérôme Casagrande et Michel Milcent, qui seront chargés de détecter des futurs champions en cyclisme dans cinq pôles, Libreville, Port-Gentil, Franceville, Mouila et Oyem, de former de nouveaux coureurs gabonais capables de gagner les prochaines éditions de la Tropicale Amissa Bongo. Ces...

LIRE LA SUITE
{8}

mardi 21 octobre 2014

Deux experts français pour sortir le cyclisme gabonais de l’ornière

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Blaise Louembe, a expliqué ce matin aux deux entraîneurs français, Jérôme Casagrande et Michel Milcent, qui seront chargés de détecter des futurs champions en cyclisme dans cinq pôles, Libreville, Port-Gentil, Franceville, Mouila et Oyem, de former de nouveaux coureurs gabonais capables de gagner les prochaines éditions de la Tropicale Amissa Bongo.

LIRE LA SUITE >

samedi 25 janvier 2014

Le cyclisme gabonais a toujours du pain sur la planche

Alors que cette Tropicale Amissa Bongo a vu trois coureurs africains se mettre en évidence (victoire finale de Berhane, victoires d’étape d’un autre Érythréen, Okubamariam, et d’un Rwandais, Uwizeyimana), le Gabon ne s’est guère montré avec ses six coureurs.

LIRE LA SUITE >

lundi 13 janvier 2014

Luis Leon Sanchez s’offre la première étape de la Tropicale

C’est parti pour la 9e édition Tropicale 2014 ! Les premiers coups de pédales ont été donnés ce matin à Bitam avec pour destination Ebolowa au Cameroun. Après 3 heures et demi d’horloge, c’est l’espagnol Luis Leon Sanchez du Caja Rural qui s’est imposé. Le meilleur gabonais, Gaël Nzoughe, aura terminé 40e de l’épreuve.

LIRE LA SUITE >

lundi 6 janvier 2014

Tropicale Amissa Bongo : le Gabon sur la ligne de départ avec 6 coureurs

La 9e édition de la Tropicale Amissa Bongo ouvrira, comme il est de coutume déjà depuis 2006, la saison cycliste mondiale 2014 du 13 au 19 janvier prochain. Le Gabon qui vera ses ambitions revues à la hausse avec notamment l’émergence de nouveaux talents, alignera 6 coureurs pour tenter d’obtenir le haut du classement qui l’échappe à chaque édition.

LIRE LA SUITE >