Taekwondo

Championnats de taekwondo : l’Estuaire et l’Ogooué-maritime dominent à mi-parcours


Publié le 11 octobre 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 11 octobre 2014 à 15h02min
© D.R./SPORT241
Championnats de taekwondo : l’Estuaire et l’Ogooué-maritime dominent à mi-parcours

Les combats de la seconde édition des championnats nationaux seniors dames et hommes ont effectivement débuté ce matin avec la phase éliminatoire. Les quarts de finales sont annoncés pour 15 heures.

Les demi-finales sont prévues deux heures plus tard. Les finales vont se dérouler aux à elles autour de 18 heures, suivies immédiatement après par la cérémonie de remise des médailles. Cette phase éliminatoire se déroule en présence du président de la fédération gabonaise de taekwondo, Augustin Mouinga Ondeme et de la mairesse de Tchibanga.

Si chaque chaque ligue a été invitée à présenter une sélection d’au plus 16 combattants, huit filles et autant de garçons, l’Estuaire présente trois formations. Selon la commission technique de cette compétition, la ligue de l’Estuaire a aligné trois équipes car elle compte au moins trente clubs affiliés. Si on avait demandé à l’Estuaire de présenter un seule sélection, on aurait défavorisé certains de ses représentants par rapport aux autres provinces en compétition.

Sur les huit catégories dames et hommes en compétition (-54 kg, -58kg, -63 kg, -98 kg, -74 kg, -80 kg, -87 kg, + 87 kg), l’Estuaire fait la course en tête des résultats.
Quelques résultats :

  • Loupassou (Ogooué-Maritime) va en quart de finale en battant Edan (Nyanga),
  • Nze Mba (Woleu-Ntem) va en quart de finale en battant Mvouamba (Haut-Ogooué), - Edzang (Estuaire 1) va en quart de finale en battant Balekidra (Ogooué-Lolo),
  • Nzietsi Tsibo (Ogooué-Maritime) va en quart de finale en battant Boulamba (Moyen-Ogooué),
  • Malounda (Estuaire 2) va en quart des finale en battant Tsoumboui (Estuaire 3)


Commenter l'article