CAN U-20 2025 : les groupes sont connus, l’Égypte remplace la Côte d’Ivoire comme pays hôte

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-20. Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la compétition se jouera finalement en Égypte, désignée nouveau pays organisateur après le désistement des Ivoiriens.
Le tournoi, qui se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025, réunira 13 équipes réparties en trois groupes. La poule A comptera cinq formations, tandis que les groupes B et C en compteront chacun quatre. Les quatre demi-finalistes décrocheront leur billet pour la Coupe du monde U-20 prévue au Chili.
Dans le groupe A, l’Égypte, triple championne et pays hôte, affrontera notamment la Zambie et l’Afrique du Sud. Les Pharaons ouvriront la compétition face aux Sud-Africains. Le groupe B sera particulièrement relevé avec le Nigeria, sept fois titré, aux prises avec le Maroc, la Tunisie (repêchée suite au retrait ivoirien) et le Kenya. Le Sénégal, tenant du titre, évoluera dans le groupe C aux côtés de la RD Congo, de la République centrafricaine et du Ghana, seul pays africain à avoir remporté une Coupe du monde U-20, en 2009.
Composition des groupes :
Groupe A : Égypte, Zambie, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie
Groupe B : Nigeria, Tunisie, Kenya, Maroc
Groupe C : Sénégal, République centrafricaine, RD Congo, Ghana
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale.
Commenter l'article