Éliminatoires CAN 2019

CAN 2019 : Daniel Cousin attend toujours Aubameyang mais dispose d’un plan B


Publié le 18 mars 2019 par Marc Lekogho Mis à jour : 18 mars 2019 à 14h22min
© D.R./SPORT241
CAN 2019 : Daniel Cousin attend toujours Aubameyang mais dispose d’un plan B

Le débat qui fait rage autour de la présence ou pas de Pierre-Emerick Aubameyang lors du match qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires comptant pour la CAN Egypte 2019, pourrait s’achever très rapidement. Dans une interview accordée à nos confrères de l’Union, le sélectionneur du Gabon s’est dit optimiste quant au retour de la star gabonaise, mais a estimé que si l’attaquant vedette de l’équipe nationale ne rejoignait pas la tanière des Panthères ce lundi 18 mars, il envisagerait un “plan B”.

Viendra, viendra pas ? A quelques jours du match couperet qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi à Bujumbura dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN 2019, bien malin qui pourrait savoir si Pierre-Emerick Aubameyang s’est décidé ou pas à rejoindre la sélection gabonaise.

Ce suspens insoutenable, qui du reste déchaîne les passions dans l’opinion publique pourrait toutefois prendre fin aujourd’hui. Dans une interview fleuve accordée au quotidien gouvernemental l’Union, Daniel Cousin le sélectionneur national, a une nouvelle invité Pierre-Emérick Aubaméyang à rejoindre la tanière des Panthères.

Toutefois, il s’est dit prêt à envisager “un plan B” au cas le serial buteur d’Arsenal manquait à l’appel ce lundi 18 mars. “Avec Aubameyang on a plus de chances de gagner. Rien que sa présence met l’adversaire en difficulté”, a martelé le sélectionneur national.

"Mais on va attendre le lundi 18 mars parce que les derniers joueurs arrivent ce lundi.(….) S’il n’est pas là on prendra une décision”, a-t-il conclut. Il apparaît donc évident que si Aubameyang décide de ne pas répondre favorablement à l’appel du pays, Cousin préparera un plan B afin de qualifier l’équipe ce samedi à Bujumbura.


Commenter l'article