Handball

CACVC 2015 : la 31e édition du tournoi de handball s’ouvre demain à Libreville


Publié le 14 mai 2015 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 14 mai 2015 à 18h33min
© D.R./SPORT241
CACVC 2015 : la 31e édition du tournoi de handball s’ouvre demain à Libreville

La 31ème édition de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACVC) de handball démarre vendredi à Libreville avec la participation de dix équipes féminines et de douze masculines.

Le Gabon, qui accueille la compétition pour la première fois, sera représenté par le club de Phoenix, chez les dames, la jeunesse sportive de Mouila (JSM) et le Stade Mandji de Port-Gentil, chez les hommes.

Voici les tableaux de la 31ème édition de la CAVC de handball :
Chez les Dames, la Poule A comprend la formation angolaise de Progresso, TKC (Cameroun), Abon sport (Congo), Héritage (RDC) et Phoenix (Gabon), alors que la Poule B va mettre aux prises FAP du Cameroun, Primeiro Agosto de Luanda (Angola), Etoile (Congo), ASC Le Saltiguu (Sénégal) et l’Africa Sports d’Abidjan (Cà´te d’Ivoire).

Chez les Hommes, la Poule A va abriter les confrontations entre les Egyptiens de Al-Ahly, le Club Africain de Tunis (Tunisie), JSK (RD Congo), Fanz (Cameroun) et Interclub (Congo).

La Poule B va regrouper l’Espérance de Tunis (Tunisie), FAP (Cameroun), Scorpions (RD Congo), HC Flowers (Bénin), Diables noirs (Congo) et JSM (Gabon).

Vendredi, l’Espérance sportive de Tunisie (EST) sera aux prises avec le Club africain de Tunis pour la supercoupe d’Afrique doté du "trophée Babaca Fall’’ du nom du premier président de la confédération africaine de handball.

La 30ème édition de la CAVC de handball s’était disputée à Oyo, au Congo.


Commenter l'article