Affaire

Benjamin Mendy à Lorient après son acquittement : entre haine, calomnie et intentions inavouées


Publié le 21 juillet 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 21 juillet 2023 à 12h11min
© D.R./SPORT241
Benjamin Mendy à Lorient après son acquittement : entre haine, calomnie et intentions inavouées

Telle une consécration, la nouvelle est tombée ce mardi 18 juillet 2023. Relaxé pour l’affaire judiciaire le concernant, le footballeur français Benjamin Mendy retrouvera les pelouses de foot dès août prochain en Ligue 1 française.

14 juillet 2023. Cette date restera à jamais gravée dans la mémoire de l’ancien joueur de Manchester city. Oui, accusé pour 6 chefs d’accusations de viol et une d’agression sexuelle, l’international français a été acquitté par le tribunal britannique qui l’a simplement déclaré non coupable. Hamdoullah dira-t-il face à la presse à sortie du tribunal. Ce qui signifie « Dieu merci ». Une sorte de soulagement après deux ans d’interdictions d’exercice de son métier.

La vie de star du foot constamment menacée ?

L’éternelle question sur la vie des stars refait une fois de plus surface. Le personnage publique est devenu la cible de personnes aux intentions inavouées prêtes à détruire une ascension aussi noble dans un milieu aussi complexe que celui du foot. Pendant que les joueurs cravent dur, se donnent de la peine pour se faire une place de choix au sommet de leur art, des individus mal intentionnés qui font de la haine leur apologie au quotidien et constituent une gangrène aux portes de ses footballeurs qui ont atteint un certain niveau dans leurs progressions.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar Junior pour ne citer que ceux ci en ont eu plein au visage sur leur route. Mais Mendy n’a malheureusement pas eu ce coup de chance. Une première détention de 4 mois derrière les barreaux, 4 mois privés de sa liberté, 4 mois d’une atteinte psychologique irréparable, 4 mois sans pouvoir exercer son métier pour lequel il a travaillé d’arrache pied puisque le morceau choisi était inaudible et affreux dans le domaine judiciaire : LE VIOL. La cabale vaine contre un joueur qui n’a pas demandé à être sous les feux de projecteurs pour ça.

Le droit a été dit pour quelle fin ?

Une procédure qui aura durée près de 2 ans. Deux ans sans faire ce qu’il aime le plus, le foot. Deux ans où il perd son emploi, des regards braqués désormais contre lui, plus le même statut, lui qui jouait à Manchester Cty, le champion en titre de la Premier league, le championnat le plus médiatisé et le plus relevé au monde, il perd tout puisse qu’il n’a pas été renouvelé (contrat expiré le 30 juin 2023).

Tout s’écroule tel le mur de Berlin. Il sera obligé de recommencer suite à une injustice judiciaire ? Non ! Procédure oblige ,l’enquête devrait suivre son cours. Mais plutôt grâce à des assoiffés de la méchanceté gratuite, d’une animosité digne des tanières des grandes amazonies juste pour nuire à une carrière prometteuse. Un rêve entrecoupé, brisé, fracassé, fragilisé, fragmenté pour des intentions inavouées.

Le nouveau départ en France ?

Là où tout a commencé, là où il s’est révélé notamment à Monaco, le latéral gauche, 4 jours après son acquittement a paraphé un bail de deux ans avec le club de Lorient en ligue 1 française. L’ex joueur de la principauté traîné pratiquement dans la boue, va retrouver la pelouse la saison prochaine après deux ans de combat judiciaire où il sort avec des séquelles mais la tête bien haute pour de nouveaux défis. A 29 ans, une relance ou un nouveau départ ? Le temps dira le reste.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html