Bundesliga

Aubameyang brille avec Dortmund dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04


Publié le 1er mars 2015 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 1er mars 2015 à 22h13min
© D.R./SPORT241
Aubameyang brille avec Dortmund dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04

Le Borussia Dortmund retrouve progressivement des couleurs en ce début d’année 2015, grâce en partie à l’efficacité de l’international Batman Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang qui brille dans une position axiale a marqué de son emprunte, samedi denier à l’occasion du bouillant derby de la Ruhr remporté 3 buts à 0 face à Schalke 04 lors de la 23e journée de Bundesliga.

Pierre-Emerick Aubameyang a débloqué les débats à la 78e minute et fêté son but face à l’impressionnante liesse des supporters réunis au sein du mur du Signal Iduna Park, en enfilant un masque de Batman, tandis que Marco Reus faisait de même avec celui de Robin.

L’émission célèbre Télé-foot de TF1 lui a consacré un gros plan médiatique diffusé ce dimanche après cette belle prestation qu’il gagnerait à répéter pour gagner pleinement la confiance de Jürgen Klopp.

Après avoir terminé la dernière année en tant que lanterne rouge de la Bundesliga, le Borussia Dortmund retrouve progressivement des couleurs. Après la trêve hivernale, les hommes de Jürgen Klopp ont débuté par un nul (contre le Bayer Leverkusen) et une défaite (face à Augsbourg).

Mais depuis, les Jaune et Noir ont enchaîné trois victoires de rang en championnat, une première cette saison, et c’est tout sauf une bonne nouvelle pour la Juventus Turin, leur futur adversaire lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (match aller mardi soir en Italie). Mais comment expliquer le réveil des coéquipiers de Mats Hummels ?

Immobile et Ramos sur le banc

On pourrait évoquer le retour progressif en forme de certains cadres et une infirmerie qui n’affiche plus complet, mais c’est aussi un choix d’hommes. Si Dortmund reste fragile au niveau défensif, l’attaque a cartonné contre Fribourg, Mayence et Stuttgart.

Et une équipe-type commence à se dégager avec un trio composé de Kampl (ou Mkhitaryan), de Kagawa et de Reus en charge d’alimenter la pointe. Cette dernière ne se nomme pas Immobile (ex-Torino) ou Ramos (ex-Hertha Berlin), deux joueurs qui ont été recrutés à prix d’or l’été dernier.

Reus retrouvé

Aujourd’hui, Jürgen Klopp a décidé de faire confiance à Pierre-Emerick qui évoluait jusqu’alors sur un côté. Un choix payant du technicien allemand puisque l’ex-Stéphanois vient de marquer quatre buts sur les trois dernières rencontres (contre cinq lors de la première phase).

Sa vitesse et son sens du but risquent d’ailleurs de poser beaucoup de problèmes à la défense turinoise qui est parfois un peu lourde. Avec un Marco Reus qui semble retrouvé depuis sa prolongation de contrat et la fin des rumeurs sur un éventuel départ au Real Madrid ou encore au Paris Saint-Germain, le Gabonais affiche enfin son plus beau visage, même si ça demande évidemment confirmation, et si possible sur la pelouse du Juventus Stadium.

Le Borussia remonte à la 10e place avec ce quatrième succès d’affilée et pointe à sept points de la cinquième place.

Avec Footafrica365.com


Commenter l'article