lundi 30 novembre 2015 à 06h25

Luke Kibet et Askale Alemayehu remportent l’édition 2015 du marathon du Gabon

Le kenyan Luke Kibet, champion du monde 2007 de marathon, a remporté hier à Libreville, la 3e édition marathon du Gabon chez les hommes. Malgré des douleurs à l’estomac durant la nuit précédente, le champion de 32 ans a su gérer ses efforts pendant près de 20 kilomètres en solitaire jusqu’à l’arrivée même si la température était alors montée en flèche. Chez les femmes, c’est l’Éthiopienne Askale Alemayehu...

LIRE LA SUITE
{8}

lundi 30 novembre 2015

Luke Kibet et Askale Alemayehu remportent l’édition 2015 du marathon du Gabon

Le kenyan Luke Kibet, champion du monde 2007 de marathon, a remporté hier à Libreville, la 3e édition marathon du Gabon chez les hommes. Malgré des douleurs à l’estomac durant la nuit précédente, le champion de 32 ans a su gérer ses efforts pendant près de 20 kilomètres en solitaire jusqu’à l’arrivée même si la température était alors montée en flèche. Chez les femmes, c’est l’Éthiopienne Askale Alemayehu qui s’est imposée.

LIRE LA SUITE >

dimanche 29 novembre 2015

Marathon du Gabon : Audrey Nynze s’offre à nouveau la Gabonaise

Le 3e édition du Marathon du Gabon a débuté hier à Libreville avec quatre épreuves au programme dont la Gabonaise, réservée aux femmes. Cette course remportée pour triple fois par Audrey Nynze, a rassemblé plus de 4.000 participantes était dédiée à la lutte contre les cancers féminins

LIRE LA SUITE >

lundi 1er décembre 2014

Joan Kigen et Zeleke Wosen grands vainqueurs de la seconde édition du marathon du Gabon

Les lampions sont tombés hier sur la seconde édition du marathon du Gabon. La coureuse kenyane Joan Kigen (2h56min55sec) et l’Ethiopien Zeleke Wosen (2h23min04sec), ont remporté en dames et en hommes la compétition après avoir parcouru les 42, 200 kilomètres, sous une chaleur étouffante. Carbonisés, les deux vainqueurs se sont d’ailleurs écroulés sur la ligne d’arrivée, avant de reprendre leurs esprits après environ une demi-heure de soins dispensés par l’équipe de secouristes et du Samu.

LIRE LA SUITE >

samedi 29 novembre 2014

Les épreuves du marathon du Gabon ont débuté ce samedi à Libreville

Le départ de la 2ème édition du Marathon du Gabon a été donné ce matin à la tribune officielle de Libreville, devant une marée humaine, avec la première journée de la compétition marquée par cinq épreuves.

LIRE LA SUITE >