8e journée : l’USB leader sur un fauteuil éjectable ?
Leader, jusqu’à la 7ème journée malgré sa première défaite de la saison administrée par le CMS, le week-end écoulé, l’Union Sportive de Bitam (USB), devra céder son fauteuil en cas de défaite dimanche face à Mangasport, un autre calibre de ligue 1.
L’USB qui caracole en tête du championnat national de ligue 1 avec 18 points pourrait se voir ravir la vedette par son dauphin, le Centre Mbéri Sportif (CMS, 15 points), seul club à n’avoir pas encore enregistré de défaite depuis le début du championnat.
En effet, en cas de défaite du leader, le CMS qui jouera à Lambaréné, face aux locaux d’As Pélican pourrait devenir le nouveau leader du championnat à condition de battre son adversaire du jour par deux buts à 0. Tâche qui ne sera du tout facile devant As Pélican qui évolue en dents de scie.
FC Sapins (8ème) / Ombila-Nziami (3ème) sera l’autre attraction de cette 8ème journée qui s’ouvre ce vendredi avec le match Nguen’Asuku de Franceville à l’USO d’Oyem : le dernier face au 5ème au classement. Nguen’Asuku demeure jusque-là, le seul club qui n’a encore savouré les délices de la victoire cette saison. A titre de rappel, une victoire vaut 5 millions de francs CFA contre 1 million pour le nul.
Voici tout le programme de la 8ème journée :
Vendredi 7 décembre
- Nguen’Asuku-USO (Franceville)
Samedi 8 décembre
- As Solidarité-CF Mounana (16 h-Port Gentil)
- AC Bongoville-Stade Migovéen (16h-Stade Bongoville)
- FC Sapins-OM (16 h-Stade Nzeng-Ayong) Missile FC – Sogea FC (16h-Stade Monedan)
Dimanche 9 décembre
- As Pélican-CMS (16 h-Stade Jean Nkoumou)
- USB - AS Mangasport (16 h-Stade Gaston Peyrille)
Commenter l'article