Sport241.com

Le média web n°1 sur le sport gabonais

Accueil > Football > Les Panthères du Gabon en mise au vert pour préparer les matchs contre les (...)

Les Panthères du Gabon en mise au vert pour préparer les matchs contre les Diables rouges du Congo

mardi 4 juin 2013

L’équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, a entamé la première phase de sa préparation en vue de sa double confrontation contre les diables rouges du Congo et le Mena national du Niger, les 8 et 15 juin prochains, a appris APA de source proche de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de football de 2014 se disputeront sur le stade de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon.

Le 24 mai dernier, l’entraîneur national Paulo Duarte a rendu public une liste de 25 joueurs pour préparer les deux rencontres contre le Congo et le Niger. Le technicien portugais, déjà accusé d’incompétence, s’est encore exposé aux critiques pour ses choix fortement contestés par les spécialistes.

Duarte est critiqué pour avoir sélectionné des joueurs vieillissants et pas du tout en forme parce que à court de compétition.

Pour l’heure, c’est une sélection nationale uniquement composée de joueurs évoluant dans le championnat national, du reste arrêté depuis plusieurs jours pour des problèmes d’intendance, qui se prépare au stade omnisports président Bongo de Libreville, infrastructure en voie de modernisation.

Le groupe devrait être rejoint, cette semaine, par les professionnels, a-t-on indiqué toujours de source proche de la FEGAFOOT. L’équipe nationale doit quitter Libreville pour Franceville, le 6 juin prochain, deux jours avant son match contre les Diables rouges, vainqueurs (0-1) du match aller disputé à Brazzaville.

Après ce match, elle entamera la deuxième phase de sa préparation à Bongoville, localité située non loin de Franceville, en vue de sa rencontre contre le Mena du Niger qui se disputera également sur le stade Franceville, le 15 juin. Le lendemain, le 16 juin, l’équipe nationale regagnera Libreville.

Après avoir perdu sur tapis vert sa rencontre aller contre le Niger, les Panthères sont actuellement derniers du groupe E avec trois points (-3), derrière le Mena, qui compte également trois points mais un goal différence de moins 3, et le Burkina Faso (3pts, 0).

Les Diables rouges du Congo, vainqueurs de leurs trois premières rencontres, sont largement en tête du groupe E avec 9 points et un goal différence de +5.

Source : APA